Créer un serveur Apache en IPv6

Bonjour,

Je suis étudiant en licence pro et je dois réaliser un projet de fin d’étude en migrant le réseau IPv4 en IPv6 et je dois entre autre migré en IPv6 le serveur Apache.

J’aurais besoin d’aide pour ce point là. J’ai bien trouvé de la documentation disant de modifier le fichier /etc/apache2/ports.conf mais rien y fait.

Auriez-vous une solution pour ceux qui ont déjà rencontré ce cas?

Merci

Mais encore ?
Quelles modifications as-tu faites ?
Qu’est-ce qui te fait dire que “rien n’y fait” ?

J’ai ajouté dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf la directive “ServerName www.projet-ipv6.org”.

Ensuite dans le fichier /etc/apache2/ports.conf, j’ai ajpouté “Listen [::]:80” pour signaler d’accepter toutes les connexions IPv6.

Sinon j’ai également modifié le fichier /etc/hosts et ajouter “fd00:1234::9 www.projet-ipv6.org”.

Je ne sais pas si je peux tester mon serveur en tapant “http://fd00:1234::9” comme en IPv4, pouvez-vous le me confirmer

Il faut mettre des crochets [] autour de l’adresse IPv6 numérique dans les URL.

Edit : ce préfixe ULA ne semble pas avoir été généré avec l’algorithme recommandé.

ok pour l’URL je viens juste de le voir.
Mais quand je tape l’adresse dans la barre ([fd00:1234::9]) rien ne se passe, je reçoit le message comme quoi la connexion a échoué.

Avant d’utiliser un navigateur, on vérifie aussi si le port TCP 80 est ouvert en écoute en IPv6 par apache sur le serveur.

Si ce n’est pas le cas, on examine les messages d’apache dans les logs pour essayer de trouver la cause.