Créer un serveur de jeu payant

Bonjour tout le monde !

J’ai cherché un peu partout sur Internet mais je n’ai rien trouvé (merci google) alors je viens poser quelques questions à ceux qui ont déjà de l’experience dans ce domaine…

J’envisage bientôt de créer un à deux serveur (voir trois) pour héberger des parties en réseau via Internet. donc un server Vhcs

Niveau configuration je pense prendre du Extreme QX9775 Quad Core 3.2 Ghz / 2~16GO et une connexion Internet ADSL/cable fibre optique de 200M pour ces trois serveurs.

J’aimerais héberger des parties de Unreal Tournament 3, Counter Strike,cod4…

Est-ce que je dois dédié un seul jeu et une seule partie par machine ?

J’aimerais aussi rentabiliser ces serveurs afin de payer la connexion Internet… Existe t-il des méthides pour cela ?

Merci d’avance !

PS : c’est pas évident de poster

IOP,
ben avec ce genre de config tu va pouvoir hebergé un paquet de parties… tu prevoi combien de solts par partie?
sinon prend des disques SAS… avec 3 HDD SAS (10k ou 15k trm) SFF 74Go en RAID 5 ca va rouler tout seul…
prend aussi 2 cartes reseau par serveur et fait du chaneel bonding… mais bien les onduleurs (moi j’aime bien Merlin Gerin) avec NUTS…

PS : Si tu doit vraiment faire de la HA prevoir : les alim redondantes + refroidissement redondant

ok j ai acheter les pieces
moi je vroudrais faire comme nitroserver ou verygames comment faire :question:

pack server+ts+web expl 3 mois 22 joueurs 40 euro

en panel control game +panel control hebergement web

tu_ me conseil quoi ( version francais )

simon j ai trouve parcontre je sais pas si y a le system paiment et locotion dedans
panel control game
gamecp
friipanel
gc-panel.net/
panel control hebergement web

stoneageblog.com/articles/20 … ais-lequel

re

peut u m aide merci