Bonjour,
Je viens d’installer une belle sid sur un vieux portable.
Je veux m’en servir comme terminal afin de me connecter à mon PC fixe sous Lenny et ainsi d’éviter de dupliquer les fichiers.
Je veux qu’il puisse aussi servir dans mes déplacements. Ce portable a donc un gnome configuré.
Le portable étant là aussi pour tester sid, je ne veux pas m’embêter à chercher à avoir les même versions de logiciel d’un pc à l’autre. Un simple partage de fichier ne suffit pas. Je cherche bien à utiliser la fonctionnalité client/serveur afin que les processus soient gérés par le pc fixe beaucoup plus puissant.
Ma première idée était de lancer un 2ème terminal X, et d’y lancer gnome-session via un tunnel ssh.
#!/bin/sh
X :1 &
DISPLAY=:1
sleep 2
ssh -X user@192.168.0.12 "gnome-session"
Ca fonctionne très bien, sauf que …
- l’écran du PC fixe étant un 21’ et celui du portable un 11’, je ne vois pas tout les icons du bureau et mon beau gnome-panel se retrouve tout chamboulé.
- les sons sont émis sur le PC fixe
Ma 2ème idée :
Lancer chaque applications utilisées via un raccourci configuré par mes soins :
Ca marche très bien, sauf que…
- Il faut créer un lanceur par applications. Pas très souple pour ma femme…
- Ca créé un tunnel à chaque logiciel (je ne sais pas si c’est vraiment un problème).
Ma 3ème idée :
Lancer un menu qui me permet de lancer les autres logiciels.
Serait la solution idéale, sauf que…
- il veux compiz d’installé pour se lancer. Je ne veux pas installer compiz sur mon portable qui rame suffisamment ( tellement moins qu’avec le win2000 que j’ai supprimé
)
Avez-vous une idée ou une remarque pour améliorer ou condamner l’une ou l’autre solution ?
J’aime bien ma dernière solution, mais je n’ai pas l’intérêt d’un dock animé. Un simple menu suffirait. Je ne trouve rien dans ce sens.
Merci.
Alfafa