Creer un utilisateur

Bonsoir j’ai besoin d’un petit coup de pouce !

Je suis passer à debian à l’install il a bloquer pour la création de l’utilisateur, j’ai sauter l’étape, quelle commande faut’il utiliser pour creer un utilisateur à partir de root en mode console ?

merci d’avance !

RTFM peut être… regardes du coté de «adduser»

j’ai tester

ensuite un

mais il me dit que l’utilisateur n’existe pas

Donc j’ai pas compris c’est pour ça je me susi permsi de le demander ici !

merci

:open_mouth: mauvais.
QU’y a t il dans /etc/passwd ?
Pourquoi ne refais tu pas l’install sans éviter l’étape de création du premier user ?
Tu n’es même pas obligé de reformatter les partitions, avec un peu de chance, il va te reprendre les paquets dans le cache et ça peut aller vite, non ?

oui je vais essayer ça, en faite au moment ou il demande l’utilisateur et le mot de passe ça se passe bien je le fournit et je fais ok

il devrait passer à l’étape suivante mais il revient sur la même donc je l’ai sauter au bout de 6fois en espérant que je pouvais le faire en console !

merci de ton aide

Il y a un souci, tu peux le créer à la main en rajoutant

toto::1000:1000:,:/tmp:/bin/bash

à la fin de /etc/passwd mais ça ne résoudra pas le pbm. Il y a des messages lors du adduser? (PAS useradd, ça n’est pas la même chose)

Ouai mais c’est bizarre… si tu viens juste d’installer autant le refaire, un truc a du foirer pendant l’install, surtout si ca a sauté des étapes.

J’ai recommencer l’install avec la même image !

MEME probleme

Je me suis dis je vais tester avec le derniere version donc j’ai telecharger la dernière version et cette fois-ci cetet étape c’est bien passer

merci quand même

Tu as le net sur la machine ou tu installes ?
Tu prends bien une Netinstall ?

… et tu as bien vérifié le mdssum de ton cd ?