Créer une boite mail

Bonjour,

Je souhaite créer une boite mail qui crypte le stockage des mails et qui envois des mails d’une façon sécurisé sans dévoiler l’adresse IP de la personne qui envois.
Quelle logiciel utiliser ?

[quote=“Morrio”]Bonjour,

Je souhaite créer une boite mail
[/quote]
C’est bien l’espoir fait vivre :033

Faire une partition chiffrée devrais être suffisant.

[quote=“Morrio”]et qui envois des mails d’une façon sécurisé sans dévoiler l’adresse IP de la personne qui envois.
[/quote]
Alors là tu touche un domaine qui a horreur de l’anonymat. Que l’IP de l’utilisateur soit caché ce n’est pas un problème, mais le serveur qui tente de transmettre le mail au destinataire ne peux et ne doit pas être caché, sinon tu es considéré comme SPAM et ton mail n’arrivera jamais à destination.

[quote=“Morrio”]
Quelle logiciel utiliser ?[/quote]
Courrier, Postfix, Dovecot, Cyrius, Roundcube, Squierrel, Horde, … tu as le choix :wink:

C’est le serveur qui envois le mail avec son propre IP et non celui de l’utilisateur. Sa compte comme spam ?

Oui justement, si le serveur qui envoie le mail est considéré comme anonyme, c’est à dire qu’un simple reverse sur le domaine d’expédition ne renvoi rien d’approchant alors ton mail sera supprimer par la plupart des serveurs sérieux.
Et si tu ne veux même pas utiliser de domaine, alors il sera supprimer par encore plus de serveurs.

Lit cette page et ses diverses page liées, elle te donneront les bases indispensable pour comprendre comment mener ton projet à bien. :slightly_smiling:

C’est de la programmation, ça ?
J’ai cru voir un modo qui répondait :confused: