Créer une clé bootable Windows 7 ?

Bonjour,

Je recherche à créer une clé bootable de Windows 7 (à partir d’une ISO), mais je ne sais pas comment faire. À une époque, j’utilisais winusb (via les sources), mais elles ne sont plus disponibles.

Avez-vous une idée de comment m’y prendre ? Merci ! :slight_smile:

[quote=“Stuffboxinou”]Bonjour,

Je recherche à créer une clé bootable de Windows 7 (à partir d’une ISO), mais je ne sais pas comment faire. À une époque, j’utilisais winusb (via les sources), mais elles ne sont plus disponibles.

Avez-vous une idée de comment m’y prendre ? Merci ! :)[/quote]
Une idée : demande aux Microsoftiens, ici c’est debian-fr section Support Debian

[quote]
Un problème sur GNU/Linux ?? c’est ici qu’il faut poser la question.[/quote]
Un problème de Microsoft ? ce n’est pas ici qu’il faut poser la question.
Cette question ne regarde pas debian et les debianistes.
Tu n’as même pas pris l’hypocrite précaution de feindre vouloir mener l’opération sous debian ou sous une autre distribution linux…

Je dis ça sans méchanceté, mais ne t’offenserais-tu pas un peu vite ?

Je suis sous Debian Jessie, j’aurais dû le préciser. Le problème n’a rien de Microsoftien. Il est Debianesque. Ubuntu détaille plusieurs façons de faire (Unetbootin [pas dispo sous Jessie], winusb [via un ppa chez eux] ou multisystem [pas dispo sous Debian]) alors que sous Debian, il n’y a rien de très clair.

Je recherche donc une méthode viable pour installer une ISO Windows 7 sur clé USB à partir de Debian, voilà tout.

chez debian c’est très clair: il n’y a rien pour faire ça .

unetbootin est proposé dans les dépôts de Debian Sid, mais de mémoire la dernière fois que j’ai eu une opération similaire à mener je suis passé par les binaires proposés sur le site officiel :
unetbootin.github.io/

Ha bon ? :083

j’en connais pas.
un exemple ?

A l’époque ( Windows XP©® ), j’avais pu faire ça avec dd, par contre je ne sais pas si cela fonctionne également avec les versions plus récentes de la firme de Redmond.

j’en connais pas.
un exemple ?[/quote]
La réponse est dans le message que tu cites, je ne penses pas que tu as pu la louper :wink:

ok , je ne savais pas que c’était possible .d’ailleurs unetbootin ne cite pas windows dans les OS possible.

Bonjour,

Résultat des courses :

Unetbootin ne fonctionne pas avec Windows 7. (En tout cas, je ne suis rien parvenu à faire, je suis passé par les binaires, le logiciel fonctionne très bien, mais le boot sur la clé est impossible).
Winusb fonctionne sur un vieux de mes PC sur lequel il était encore installé, seulement, les sources, les deb, etc, sont difficilement trouvables. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à l’installer sur un live d’Ubuntu. Problème : ce vieux PC n’a même plus de carte réseau ni de connectique USB, il m’est donc difficile pour le moment de l’utiliser.

Je vais tester un Windows XP via dd…puis à partir d’XP, je ferai la clé Windows 7, j’imagine.

Ca ne coûte pas grand chose d’essayer d’abord Win7 via dd.

J’ai essayé, sans succès. Pareil avec Windows XP, finalement.

J’ai également suivi cette procédure : http://admincloud.net/116/creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-sous-linux/

Mais ce fut sans succès avec W7. Je l’essaie à nouveau avec XP.

EDIT : Aucune réussite avec XP non plus.

Maintenant que tu en parles je me rappelle avoir du passer par une version particulière de unetbootin avant d’obtenir un résultat fonctionnel.
Je vais essayer de retrouver le numéro de version en question, mais ne retiens pas ton souffle :wink:

Ne t’embête pas, je vais trouver un PC qui tourne sous Windows pour cela. :slightly_smiling:

Enfin, dans l’idée, ça pourra surtout servir à d’autres, si tu retrouves ! :slight_smile: