Crétins de journalistes

qui se laissent embourber par Juppé:
Ils annoncent que comme l’europe accepte un seuil de contamination OGM legal pour le bio, et l’autorisation d’utilisation de pesticides pour certains produits bio, comme une horreur qui est sensé nous tomber dessus et Juppé fait mine de râler parceque “ça remet en cause nos lois francaises qui interdisent tout ça”.
Mais bon sang, ils n’ont jamais entendu parler de subsidiarité ?
fr.wikipedia.org/wiki/Subsidiarité#Dans_l.27Union_europ.C3.A9enne
L’europe interdit des seuils superieurs aux notres, donc nous avons le droit de les garder ! on est pas obligé de faire comme l’europe, on a le droit de faire mieux. C’est faire pire qui est interdit…
Et on va se bouffer encore plus d’OGM - sur quoi on est pas forcément emmerdé - sans avoir le choix - ce qui est inacceptable…

Les produit français ont ils droits d’avoir un label différent?

Ajouter différent niveau de bio c’est entrainer la confusion chez le consomateur

La subsidiarité (si tu as lu le lien) donne la possibilité aux états d’aller plus loin que l’Europe s’ils le veulent. L’objectif de l’Europe est de garantir la qualité du Bio en renforçant les critères d’apellation Bio. La France est donc légitime à interdire sous le label Bio sur son territoire la vente de produits ne respectant pas des critères d’apellation plus stricts.
Alors l’Europe pourrait essayer de dire que ça ne relève pas de la subsidiarité, mais de ce que j’ai vu, quand c’est voté comme tel et instauré dans un état membre, l’europe laisse tomber. Il suffit donc au moment de la transposition dans la loi francaise, de décider entre nous que ça relève de la subsidiarité quoi qu’en dise l’Europe, et de voter ce qu’il faut.
Pourquoi veux tu que ça confusionne les consommateurs français, si tout leur bio est vraiment bio et qu’ils en sont sûrs ?.

Je ne savais pas que la France gardait ce droit la car ça fais un peu une protection pour les entreprises françaises.

Il n’empêche que l’on aurait pu souhaiter une politique plus stricte, moi je connais pas le dossier, donc j’en sais rien.