Critère de sélection d'une webcam ;)

Bon voila j’ai besoin d’une webcam pour mes conneries donc comme toujours je viens faire une petite recherche, je trouve pas mal de chose concernant les modèles à prendre mais je n’ai pas vraiment trouvé les critères important de sélection de ce matériel.

J’en appel donc aux utilisateurs de webcam afin de savoir ce que vous trouvez de plus importants dans les critères d’achat, bien sur je pense que la résolution en est un mais, quels sont les autres critères sur lesquels je devrais faire attention?

design?
motorisation?
eclairage?
fonctionnalité?
technologie?

Etc…

J’attends aussi vos retour d’expérience concernant les modèles que vous utilisez. Rapport qualité/prix performances/facilité d’utilisation et tout ce que vous pouvez trouvez comme avantage et inconvénient.

Mes critères ont été les suivants:

  • pas trop chère
  • pour la visiophonie ( avec wengo )
  • qui puisse attirer l’attention d’une môme de qques mois

And the winner was cette webcam nounours
Bon évidemment c’est pour une utilisation bien spécifique, mais elle fonctionne nickel pour la visio (module spca5xx ). Elle réagit bien au suréclairage ou au manque de luminosité.

Bon, après faut pas avoir peur du ridicule :laughing:

Personnellement, mon fils de deux ans s’interresseplus au bébé qu’il voit sur l’ecran qu’à la webcam elle même…

Déjà 2 ans hé ben ca pousse vite ces betes là. Il court toujours autant partout?

[quote=“Ashgenesis”]Déjà 2 ans hé ben ca pousse vite ces betes là. Il court toujours autant partout?[/quote]Vi, mais pas plus que pour d’autres: ça lui a pris deux ans pour avoir deux ans. Mais il est super agréable comme personne: toujours content, calme quand il faut et speed quand il a le droit.
Une perle.
Juste un truc, nous avons entrepris une campagne de sensibilisation au bon usage du langage en voiture, parceque le petit chope tout, et si pour l’instant, on arrive à lui faire croire qu’on parle en fait de “canards” qui bouchent la circulation et que “petard” est une expression comme “zut”, ça ne durera pas, et je n’aimerais pas qu’un jour il dise à l’école: “Oh putain ! les connards”…
A part ça, il continue à être exceptionnellement facile à vivre et à gèrer (et je parle en comparant avec ses petits cousins du même age).

Tu sais, pour le langage, tu t’aperçois vite qu’il saura parfaitement adapté son langage aux circonstances. A quand la release 2?

Bah je pense que ca doit être le moment pour eviter une trop grosse difference d’age dans la fraterie, mais flo est un peu réticente. Il faut que ça fasse son chemin.

[quote=“mattotop”][quote=“Ashgenesis”]Déjà 2 ans hé ben ca pousse vite ces betes là. Il court toujours autant partout?[/quote]Vi, mais pas plus que pour d’autres: ça lui a pris deux ans pour avoir deux ans. Mais il est super agréable comme personne: toujours content, calme quand il faut et speed quand il a le droit.
Une perle.
Juste un truc, nous avons entrepris une campagne de sensibilisation au bon usage du langage en voiture, parceque le petit chope tout, et si pour l’instant, on arrive à lui faire croire qu’on parle en fait de “canards” qui bouchent la circulation et que “petard” est une expression comme “zut”, ça ne durera pas, et je n’aimerais pas qu’un jour il dise à l’école: “Oh putain ! les connards”…
A part ça, il continue à être exceptionnellement facile à vivre et à gèrer (et je parle en comparant avec ses petits cousins du même age).[/quote]2 ans c’est 2 ans mais je me rends compte que j’étais déjà sur le forum au moment où tu as annoncé son arrivé sur terre, et j’ai l’impression de suivre sa croissance :wink: et de le connaitre un peu. Bref, ca fait toujours plaisirs des nouvelles comme celles-la :wink:

Mais Lilo est un garcon?

Oui Lillo est bien un garçon :wink:

ah… :laughing:

Ben oui c’est le moment de faire un ptit ou une petite… grub
:smiley:

Je crois que si j’avais été fils unique j’aurais pété les plombs. C’est vrai quoi, tout en habitant à la campagne, si tu peut même pas t’amuser avec ton frère ou ta soeur les journées sont longues. Et même en étant pourri de cadeaux lorsque t’es fils unique, ca remplace pas les bons moments de rigolade à deux ou à plusieurs.

vivement que j’ai des ptits bambins :smt040

[quote=“le_petit_chat_noir”]ah… :laughing:

Ben oui c’est le moment de faire un ptit ou une petite… grub
:smiley:(…)[/quote]Non: grubb

[quote=“mattotop”][quote=“le_petit_chat_noir”]ah… :laughing:

Ben oui c’est le moment de faire un ptit ou une petite… grub
:smiley:(…)[/quote]Non: grubb[/quote]

:laughing: arf ca fait deux fois

En tout cas Matt, l’expérience prouve que quand on ne fait plus le détour du coté des couches/culottes, on n’a plus envie de se remettre à fréquenter le rayon…

Je ne crois pas que le traumatisme vienne des couches culottes qui l’ont plutot rassuré sur ses aptitudes à gèrer tout ça.
Je pense plutot qu’en “grande procrastinatrice”, elle va attendre la dernière limite pour faire le deuxiême, comme elle a attendu la dernière minute pour Lillo.
Comme elle attend la dernière minute pour tout. :laughing:

C’est plutôt qu’à partir de trois ans, tu n’as plus un «bébé» mais un enfant, beaucoup de contraintes sautent, l’idée de les retrouver peut rebuter…

Pour reparler un peu de ma webcam et de ma petite puce ( de 8 mois )…
La webcam que j’ai choisi attire trop l’attention de ma fille: elle ne regarde qu’elle et pas l’image de ses grands parents, à leur grand désespoir. :cry:
Le seul concurrent à la webcam est… le micro: elle l’attrape à pleine main, joue avec et provoque un putain de larsen :confused: En plus, depuis peu, elle analyse longuement les objets qu’elle chope , et le micro n’échappe pas à cette règle.
Bref, des visios de plus en plus drôles !! :laughing:

Hé ben ca en fait des choses à dire sur les enfants et leurs utilisations de la webcam :wink:

Mais bon au niveau critère de sélection sans parler design pour nos petits monstres :wink: on en est où?

Achète la mienne ! -> 20€, design original si on veut (elle ressemble plus à une grosse pince à linge qu’à une webcam), il y a un éclairage, un tuto pour Debian, 640x480 en vidéo, 1000 en photo.

Et tu as eu la preuve qu’elle “marche” il n’y a pas longtemps (alors qu’elle n’a même pas 1 an qd même…)

Hercules de luxe

La mienne, une logitec orbicam, a une résolution de 4mega pixel et une fonctionnalité “visageon” impressionante qui fait le cadrage et le zoom auto sur la personne qui parle (on peut même lui rajouter des moustaches en temps réel).
Sauf qu’il faut acheter l’acer qui va autour (899€) et que sous linux, pas de visageon… :wink:
Mais elle est bien, ah ça oui !