Croix fixe au milieu de l'écran

Bonjour,

:question: J’avais déjà rencontré - et résolu - ce pb sur Ubuntu et je le retrouve sur Debian Sarge fraîchement installée : j’ai une flèche mobile (pointeur souris) et une croix figée au milieu de l’écran.
:arrow_right: J’ai essayé plusieurs modifs dans /etc/X11/XF86Config-4 :

Option "HWCursor" "Off" (ou “false”)
ou bien Option "SWCursor" "On" (ou “true”)
mais rien n’y fait.

Infos sur la config :
pilote carte graphique : savage
Ma souris est une souris optique sans fil Logitech.
uname -a :
Linux Mallorca 2.4.27-2-686 #1 Mon May 16 17:03:22 JST 2005 i686 GNU/Linux

Je l’ai tjrs eu aussi avant le chargement du gestionnaire de connexion mais ça ne me dérange pas car très court ds le tps.

la remarque de Ricardo peut avoir un sens: c’est avec ou sans WM ?

Perso, je n’ai que gnome et kde + failsafe

Le pb apparaît dans les cas suivants :
1°)
Gestionnaire de connexion : Login.app
WM : Windowmaker

2°)
Gestionnaire de connexion : gdm
WM : XFCE-4

Le pb semble avoir disparu dans le cas suivant :
3°)
Gestionnaire de connexion : gdm
WM : Windowmaker

Dans tous les cas, j’ai commenté l’option dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4 pour laisser se manifester le pb :

#       Option          "HWCursor"              "false"

bon, ca n’a surement rien à voir, mais pourquoi ce vieux noyau ?

Le noyau 2.4 ?
Eh bien justement, je sors de deux années de galère avec tous les avatars du 2.6 sous FC2-3 (1 an) d’abord, puis Ubuntu (1 an).

Je me suis dit : avec un noyau 2.4, pas de risque de voir tout de travers à chaque mise à jour du noyau. Et j’en ai connu des mises à jour sous Ubuntu. Bref : je veux une vraie stabilité et c’est une des raisons de mon retour vers Debian.

Par exemple, ma carte son fonctionne tout de suite après un alsaconf et avec le noyau 2.4. Jamais trouvé moyen de conserver les réglages du mixer avec un 2.6 sur Ubuntu. Alors, un vieux noyau qui marche, moi, ça me convient.

Pour revenir au pb de la croix : elle disparaît parfois, puis reparaît à d’autres endroits de l’écran…

Ah… comme le dit M. le curé, à chaqun sa croix mon bon Monsieur… :confused: