Cron démarrer les tâches

Salut,
comment démarrer les tâches programmées dans cron en une commande pour un test ?

tu veux, en une commande, démarer toutes les taches programmées ou juste une suivant certains critères ?

J’ai crée une tâche qui doit démarrer à 4 h 30 du matin pour mettre à jour automatiquement awstats (système de statistiques) et pour pouvoir la tester j’ai besoin de savoir comment la faire marcher manuellement.

J’ai essayé de faire un :

# /etc/init.d/cron restart mais ça redémarre le daemon et non les tâches :confused:

et en mettant l’horraire des taches cron à maintenant +10 min ca va pas ?

sinon regarde ds man crontab.

Je ne crois pas que ce soit possible, mais si qq1 a une idée, ca m’interesse.
Moi je duplique l’entrée en mettant t+5mn, juste le temps d’un café :slightly_smiling:
et biensur faut redemarrer cron

Sinon kcron (faut kde c’est sûr…) permet de le faire mais je conseille pas trop les outils d’admins en GUI.

A mon avis aussi je pense que c pas possible non plus, il suffit de démarrer la tâche autrement ! puisque cron ne sert pas à ça :confused:

savez vous qu’en mettant un script tout bête dans cron.daily, la tâche s’execute une fois par jour ? Le même script peut donc être testé directement: /etc/cron.daily/lescript .
Mais bon, pour une commande cron standard, il suffit de l’executer en tant que root pour la tester, je ne comprends pas la question …

Oui je l’ai exécuté ensuite directement !! et ça a fonctionné donc ma question est presque inutile sorry !! :smt030