Cron, rien ne se passe

Bonjour,

voila tout est dans le titre. J’ajoute une entrée et rien ne se passe.

j’ai un script pour changer le fond d’écran toutes les heures et j’ai fait un test pour voir si c’était pas mon script

# m h  dom mon dow   command
@hourly	/home/martin/script/random-background.sh
55      22      22      nov     sun     /usr/bin/gedit

les deux n’ont rien donné

merci

edit : une piste ?

$ /etc/init.d/cron start Starting periodic command scheduler: cron/etc/init.d/cron: 88: start-stop-daemon: not found failed!

Hello

La syntaxe pour toutes les heures ne serait elle pas ?

0 */1 * * * script.sh

cf doc : math-linux.com/spip.php?article16

Cyrille

les deux fonctionnent (et il y a pas besoin de mettre “/1", "” revient au même je crois)
comme dit sur ton lien (intéressant au passage, je n’avais pas de fichier cron.allow), y a des mot-clef

mais je pense pas que c’est du à la commande puisque j’ai ça avec tout ce que j’ai essayé (bon c’est possible que je me sois planté dans toutes les commandes ^^) et j’ai pas vraiment de souvenir que ça fonctionnait…

et puis il y a cette erreur avec la commande à la fin de mon premier post

$ /etc/init.d/cron start Starting periodic command scheduler: cron/etc/init.d/cron: 88: start-stop-daemon: not found failed!

Bon ça c’est normal, tu relances le serveur en user ($) et non en root (donc tu n’as pas les droits)

En plus tu devrais plutot faire un restart car le serveur tourne déjà…

Mais je ne pense pas qu’il faille redémarrer le service pour que les nouveau crons soient pris en compte

Si tu lances tes scripts à la main ils passent ?

ah oui en effet ça passe ça

$ sudo /etc/init.d/cron restart Restarting periodic command scheduler: cron.
mais le script s’exécute toujours pas

oui le script passe quand exécuté tout seul

viewtopic.php?f=3&t=24027&start=0&hilit=cron
viewtopic.php?f=3&t=22483&p=218980&hilit=cron#p218980
viewtopic.php?f=3&t=22364&p=216992&hilit=cron#p216992
viewtopic.php?f=3&t=21005&p=204877&hilit=cron#p204877
:unamused:

je sais pas bien pourquoi mais ça fonctionne maintenant on dirait (enfin a un problème de script prêt)

sinon pour le gedit c’est normal parce qu’apparement cron ne sait pas faire de base des tâches avec interface graphique (mais y a moyen de régler ça)

bon j’avoue dchost99, j’aurais pu mieux chercher