fais d’abord marcher la commande que tu va mettre dans ton crontab, ensuite seulement tu fera sa programmation cron.
Maintenant, j’éspère que tu as mis un tar dans ton vrai fichier de cron, parceque la, ça ne peux même pas créer dans le répertoire ou s’execute crontab, parceque la commande zcvf n’existe pas.
Pour que ton fichier sauvegarder.gz soit ailleurs que la ou tu lances la commande, pourquoi tu ne mets pas simplement le chemin complet ?
De plus, tu n’as pas forcément besoin d’executer cette commande en tant que root, si c’est pour sauvegarder les données de moi. Autant utiliser moi.
Aussi, je ne sais pas quelle syntaxe tu utilises pour programmer ton cron, mais en tout cas, elle ne me parait pas correcte. Fais juste un script executable dans cron.daily (ou weekly, si tu preferes une sauvegarde par semaine), ça t’evitera d’avoir à comprendre la syntaxe de cron.
Finalement, c’est pareil: si tu ne precises qu’un argument à mv, il va copier la ou tu execute ta commande.
Pour résumer, mettons (ce que j’ai cru comprendre vaguement en interpretant ta question), que tu veuilles sauvegarder tous les jours dans /home/sauvegardes, ou moi à le droit d’écrire, le contenu de /home/moi, dans un fichier qui s’appellerait moi..tar.gz (ce n’est pas grave de l’appeler .gz, mais on ne sait pas que c’est un tar, si on ne met pas .tar.gz, par ailleurs, comme c’est la sauvegarde de moi, autant l’appeler moi des fois que tu veuilles faire les sauvegardes de lui ou eux, et finalement, autant dater ta sauvegarde, pour en garder plusieurs), tu peux juste créer le répertoire de sauvegarde, et mettre dans un fichier /etc/cron.daily/masauvegarde que tu penses à rendre executable:
#!/bin/sh
tar zcvf /home/moi /home/sauvegardes/moi.`date +%Y%m%d`.tar.gz