Crontab et lancement tous les 15jours

Bonjour,

est il possible via la crontab de lancer un script tous les 15jours?

Merci

Ouaip.
Peut être comme ca : 0 0 1,15 * * :017
Soit : le premier et le 15 de chaque mois, à 00h00

Salut,
Pas sur que ça fonctionne…

Ici ta solution :
zhiqiangma.info/post/how-to-run- … sdays.html

Comment çà pas sur que ça fonctionne ? :open_mouth:
Une fois sur 2 ca sera pas vraiment tous les 15jours, puisqu’il y a des mois à 31 jours et d’autres à 30, et pas de paramètre “semaine” dans le cron pour faire un */2

[quote=“dric64”]Comment çà pas sur que ça fonctionne ? :open_mouth:
Une fois sur 2 ca sera pas vraiment tous les 15jours, puisqu’il y a des mois à 31 jours et d’autres à 30, et pas de paramètre “semaine” dans le cron pour faire un */2[/quote]

Te fâche pas… :wink:

mais je vois des gens sur le net se prendre la tête pour faire des cron bi-hebdomadaire, j’en déduit que crontab ne le fait pas…

Si je me trompe tant mieux ! :blush:

Je me fache pas :033
Mais tu as raison, il faut que notre amis nous dise si pour lui, l’approximation de début et milieu de mois est acceptable ou pas.
Sinon, c’est sur qu’on prends environ une petite semaine (5 ou 6 jours si c’est bisextile) de décalage par an avec la solution du premier et du 15, si je me trompe pas :017

Merci a vous deux. Effectivement j’ai besoin que cela soit précis voila pourquoi dric64 ta solution dans mon cas ne me convient pas. Par contre le lien que tu m’indiques lol a l’air tout a fait d’être ce que je recherches. Je vais testé. :023

:090

Allons ! Moi je suis content de ta réponse, j’ai appris un truc :wink: :laughing:

Bah, je vois bien que tu dis ca pour me faire plaisir… :085