Crontab et vim : ne charge pas /etc/vimrc

Bonjour à tous,

J’utilise usuellement vim comme éditeur de texte, y compris pour crontab.
J’ai configuré vim à l’aide du fichier /etc/vim/vimrc. Je me connecte en root via un simple su.

Je n’ai aucun souci lorsque je lance vim tel quel. Par contre, j’ai tout un tas d’erreurs E319 lorsque je veux modifier ma crontab. D’après mes recherches, ces erreurs sont rencontrées lorsque crontabe est appelé via sudo, parce-que l’environnement de travail n’est pas chargé. Mais ce n’est pas mon cas…

Quelques précisions ci-dessous :

Ma connexion en root :

ssh_user@arche:~$ su Mot de passe : root@arche:/home/ssh_user#

Vim fonctionne :

[code]# vim /tmp/truc

[/code]

Crontab -e me renvoie des erreurs (mais vim s’ouvre, sans les configurations de mon fichier vimrc) :

# crontab -e Error detected while processing /usr/share/vim/vimrc: line 104: E319: Sorry, the command is not available in this version: filetype plugin on line 105: E319: Sorry, the command is not available in this version: filetype indent on line 112: E319: Sorry, the command is not available in this version: let mapleader = "," line 113: E319: Sorry, the command is not available in this version: let g:mapleader = "," line 178: [...] Press ENTER or type command to continue

editor pointe bien sur vim.basic :

# update-alternatives --display editor editor - mode manuel le lien pointe actuellement sur /usr/bin/vim.basic

Je n’ai pas de fichier /root/.vimrc

Je ne comprends pas vraiment le problème…
D’avance, merci pour votre aide :slightly_smiling:

Duna