Cross compiling de pidgin sur linux pour windows

Je cherche a recompiler un logiciel de méssagerie qui s’appel “pidgin” pour qu’il n’utilise qu’un seule protocole (xmpp), le client doit etre utilisé sur windows, alors on a utilisé cygwin dans windows mais il a toujour un manque de librairie dans cygwin.
J’ai cherché dans google mais pas de chance. J’ai pencé d’utilisé au lieu de cygwin une machine linux alors il y a moin d’erreur mais le fichier obtenu n’est pas un .exe, et lorsque je l’ai copié dans windows je ne peut pas l’executer.

Ce qu’il faut faire est le cross compiling de pidgin sur linux pour windows
J’ai besoin de votre aide SVP

Je ne saurais pas t’aider pour le crosscompiling, mais juste à titre d’info, [mono]gajim[/mono] est très similaire à un pidgin sauf que seul le réseau XMPP est implémenté.

Qu’est-ce qui ne va pas avec ces intructions pour compiler Pidgin sous Windows avec MinGW en environnement Cygwin ?

Accessoirement si tu vas vers la fin de la page tu as aussi les instructions de cross-compilation à partir d’une machine Linux.

Pour info, cette page s’obtient à partir de pidgin.im => menu Development => Building on Windows. Même pas besoin de Google.