Crosshurd: tester GNU/Hurd, GNU/kFreeBSD, GNU/kNetBSD

Bonjour,
je me proposais de tester des debian sur des coeurs différents, et j’ai découvert l’outil crosshurd.
J’ai voulu regarder un peu sur le wiki de hurdfr.org, mais ils ont manifestementdes pb avec leur mysql…
Enfin bon, quelqu’un a t il déjà installé ce genre de choses ?
crosshurd est il un bon début ?

Cela fait un petit temps que j’ai envie d’essayer GNU/Hurd, mais je n’ai jamais osé, déjà qu’avec GNU/Linux j’ai quelques difficultés…
Si tu essaies, je suivrai ton retour d’expérience :slightly_smiling:

J’ai commencé: crosshurd s’utilise comme debootstrap, mais le problême est qu’il prend en compte le sources.list de la machine hote, en plus de celles qui lui sont propres.
Le problême est que quand on vire les depots de la debian hote pour rester avec uniquement la config de crosshurd, il lui manque des libs.
Je vais tripatouiller cett AM, pour voir.

J’ai mis hurd il y a longtemps. Je suis parti d’une base woody je crois… C’est amusant (nouveau), pas très stable et je l’utilise très rarement pour tester et par curiosité.
J’ai mis un serveur graphique et le bureau fvwm, ça tourne.

bon, alors j’ai reussi à utiliser crosshurd.
il faut surtout ne pas utiliser le repertoire /etc/apt/sources.list.d quand on veut utiliser crosshurd, il prend ses depots complémentaires. Donc j’ai vidé le mien le temps de faire mon install.
Ensuite, j’ai eu tout de suite une erreur, mais qui est donnée comme exemple d’erreur classique, et on explique tout bien comment résoudre ici: wiki.hurdfr.org/index.php/Guide_de_démarrage
mais j’ai juste fait une petite erreur: j’ai fait mon install en montant un loopback, sous linux, mais maintenant, je ne sais pas comment booter dessus. Je ne sais même pas si on peut monter un loopback en rootfs comme sous linux.
Je vais bien trouver une partition, l’install initiale fait 169Mo !