Crunchbang: c'est le b...azar dans mes menus! [abandonné]

Bonjour à tous, j’ai une Crunchbang installée depuis quelques semaines et qui fonctionne à merveille. Le seul petit souci, c’est lorsque je dois lancer une application peu utilisée. En effet, j’ai TROIS menus:

-Le menu d’Openbox
-Le “pipe-menu” Debian (accessible par un clic-droit)
-Les raccourcis vers les applications installées dans PCmanFM.

Le contenu des deux premiers menus ne correspond en rien à ce qui est installé sur ma bécane, et de nombreux raccourcis sont inopérants. Je dois avouer :blush: que le premier jour, après avoir installé ma distribution, j’ai installé Xcfe4, avant de me raviser et de le désinstaller. C’est peut-être cela qui a mis la pagaille dans les menus?

En tout cas, j’ai épluché la documentation sans trouver de solution. Est-ce que vous pourriez me donner un petit coup de pouce?

Merci d’avance!

[quote=“minerve”]Bonjour à tous, j’ai une Crunchbang installée depuis quelques semaines et qui fonctionne à merveille. Le seul petit souci, c’est lorsque je dois lancer une application peu utilisée. En effet, j’ai TROIS menus:

-Le menu d’Openbox
-Le “pipe-menu” Debian (accessible par un clic-droit)
-Les raccourcis vers les applications installées dans PCmanFM.

Le contenu des deux premiers menus ne correspond en rien à ce qui est installé sur ma bécane, les arborescences, toutes différentes, sont fort peu logiques, et de nombreux raccourcis sont inopérants. Je dois avouer :blush: que le premier jour, après avoir installé ma distribution, j’ai installé Xcfe4, avant de me raviser et de le désinstaller. C’est peut-être cela qui a mis la pagaille dans les menus?

En tout cas, j’ai épluché la documentation sans trouver de solution. Est-ce que vous pourriez me donner un petit coup de pouce?

Merci d’avance![/quote]

Je sais pas ce que tu recherches.

Mais pour créé/édité des menus dans openbox, tu peux soit modifier le fichier .config/openbox/menu.xml soit installer obmenu qui est conçu pour et graphiquement.

Bonjour kripteks,

Bien sûr, j’avais regardé Obmenu et .config/openbox/menu.xml. Mais ce que je recherche, c’est quelque chose qui se mette à jour automatiquement.

Bonjour,

Pour mettre à jour le menu:

Puis fais un “Reconfigure X” et “Restart X” dans le menu d’Openbox.

Merci Cédric.

Il y a du progrès, car le menu des applications d’Openbox; avec ses raccourcis qui ne menaient à rien, a disparu. Il ne reste que le menu Debian qui est fait pour des programmateurs et dont l’arborescence est peu pratique. De plus, il manque des applications installées. Comment est-ce que je pourrais configurer cela?

Le menu debian est généré automatiquement par la commande “update-menus”.

Personnalise toi un menu via “obmenu”.
Ajoutes ce qui te manque et ce dont tu te serres régulièrement.

Mmmmh, cela veut dire qu’il faut que je fasse ça à la main - donc que cela ne sera jamais vraiment à jour…

Puisque c’est comme ça, je vais renoncer à l’emploi de ces menus obsolètes, et utiliser Synapse, ainsi que des raccourcis clavier pour mes applications préférées.

Merci pour vos réponses :slightly_smiling: