bonsoir.
je sors de X et comment je fais pour y retourner sans rebooter la machine? ras le bol de rebooter à chaque fois que j’ai besoin de sortir de X.
bonsoir.
je sors de X et comment je fais pour y retourner sans rebooter la machine? ras le bol de rebooter à chaque fois que j’ai besoin de sortir de X.
Ctrl+Alt+F7 (ou F8 des fois si tu as redémarré le serveur X entre temps).
Salut,
Que veut tu dire par là, Ctrl+Alt+F1 > accès console tty1 > comment sort tu de x ?
-edit-
c’est bien se que je pensais … comme dit syam
-edit-1
Bisoux …
-edit-2
Je vous en serre cinq à tout deux …
[quote=“loreleil.747”]Salut,
Que veut tu dire par là, Ctrl+Alt+F1 > accès console tty1 > comment sort tu de x ?[/quote]
j’utilise cette commande pour installer mon pilote nvidia,au passage je flingue le serveur X et après je ne savais pas comment revenir en graphique sans rebooter la bécane.
J’allais éditer mon message pour rajouter quelque chose à ce propos, mais tu m’as grillé.
@marcastro : Pour arrêter X complètement et proprement, il faut arrêter ton gestionnaire de connexion : pour KDE, /etc/init.d/kdm stop en root (remplacer kdm par gdm si tu utilises Gnome, pour les autres DE je me rappelle pas). Si tu ne fais pas ça, X tourne toujours en arrière-plan et tu pourrais aussi bien lancer tes mises à jour dans un terminal graphique que ça reviendrait strictement au même.
De même, pour le redémarrer : /etc/init.d/kdm start
c’est ce que je fais avec la commande:
et j’installe le pilote avec sgfxi que je suis en train d’expérimenter en ce moment et je vois qu’il suffit de faire:
pour me retrouver de suite sur l’écran de login sans avoir à rebooter comme je faisais toujours;c’est des petits trucs cons mais bon je ne sais pas tout.
[quote=“marcastro”]c’est ce que je fais avec la commande:
et j’installe le pilote[/quote]
OK, ton message d’origine laissait à penser que tu laissais tourner X en arrière-plan, d’où ma précision.
Il est vrai que je suis une très grande majorité des posts sur SD, (hormis vidéo, son, jeux, graphisme, et quelques trucs du genre) et je suis vraiment surpris marcastro, que tu n’avait pas connaissance de ces touches Alt …F8.
ps: j’ai plaisir à suivre vos post à tout deux …
Amicalement …
je me debrouille pas trop mal avec linux,quand je me plante google me tire toujours du bouillon,mais je suis loin,très loin,de tout savoir,et souvent il me manque des petits détails…En tous cas merçi à vous pour votre aide.