Ctrl+Alt+F2==>5 TTy = extinction écran

Tout est dans le titre.

“C’est tout nouveau, ça vient de sortir”, comme dirait le regretté Coluche ?
Je suis incapable d’aller sur un TTy depuis quelques temps et je ne sais pas pourquoi.
Sid 2.6.34-1-amd64
Une idée ?

Salut,

Vérifier que dans /etc/inittab tu as bien des tty déclarés ?

Ben apparemment, oui :

[code]# Note that on most Debian systems tty7 is used by the X Window System,

so if you want to add more getty’s go ahead but skip tty7 if you run X.

1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3
4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4
5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5
6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6
[/code]

J’ai pendant longtemps eu le même problème. C’était apparemment dû aux pilotes graphiques. Je ne sais plus si c’était avec les Radeon ou fglrx. Pour résoudre le problème, je ne sais pas comment faire. Je suis arrivé un jour, et tout était réparé ^^

fglrx, je n’ai pas sur cette Sid.
J’ai, mais j’ai toujours eu, radeon.
Par contre, j’ai vu que radeontool, qui est aussi installé chez moi, pouvait poser deq problèmes ???
J’attends encore d’autres avis et si rien, j’essaierai en le désinstallant.

Je me suis certainement mal exprimé :blush:
En fait, Ctrl/Alt + F2==>6, je sors bien du “graphique” mais, au lieu d’avoir une invite login, j’ai un écran totalement noir.
Si je retape Ctrl/Alt/ + F7, je retourne bien au “graphique”.

[quote=“ricardo”]Je me suis certainement mal exprimé :blush:
En fait, Ctrl/Alt + F2==>6, je sors bien du “graphique” mais, au lieu d’avoir une invite login, j’ai un écran totalement noir.
Si je retape Ctrl/Alt/ + F7, je retourne bien au “graphique”.[/quote]

C’est ce que j’avais cru comprendre :slightly_smiling:

Oui mais tu gardes la solution pour toi, égoïste :013

Salut,
Avec un peu de chance, c’est peut-être juste un problème de map…
Essaye cette commande :

Et retente Ctrl+Alt+Fx

Sinon, c’est plus “chiant” c’est probablement un pb de kernel ou driver qui bloque le changement de résolution…
Il faudrait que les consoles utilisent la même résolution que X…
Mais ça se configure ou déjà ? :confused:

J’utilise
1 -yakuake & sudo : je n’ai donc jamais le besoin de sortir de ma session graphique.
yakuake permet d’avoir autant de consoles que l’on peut raisonnablement en avoir besoin à un instant donné :slightly_smiling:

J’utilise
1 -yakuake & sudo : je n’ai donc jamais le besoin de sortir de ma session graphique.
yakuake permet d’avoir autant de consoles que l’on peut raisonnablement en avoir besoin à un instant donné :slightly_smiling:[/quote]
Oui, mais tu restes en graphique.
Moi aussi, j’utilise yakuake, sur ton conseil d’ailleurs, mais quand je fais une commande qui nécessite d’être root (et qui ne passe pas avec sudo, ex. visudo), je préfère sortir du graphique.

[quote=“lol”]Salut,
Avec un peu de chance, c’est peut-être juste un problème de map…
Essaye cette commande :

Et retente Ctrl+Alt+Fx

Sinon, c’est plus “chiant” c’est probablement un pb de kernel ou driver qui bloque le changement de résolution…
Il faudrait que les consoles utilisent la même résolution que X…
Mais ça se configure ou déjà ? :confused:[/quote]

Pas mieux :angry:

EDIT :
essai sur les autres Debian de la machine, pas ce problème, ce qui te donnerait raison quand tu penses au noyau.

EDIT 2 :
Même problème sous gnome

Il n’y a pas un autre moyen de sortir du mode graphique que Ctrl/Alt+Fx :question:
Init.d kdm stop :question:
juste pour voir si ça fonctionne

[quote=“ricardo”]Il n’y a pas un autre moyen de sortir du mode graphique que Ctrl/Alt+Fx :question:
Init.d kdm stop :question:
juste pour voir si ça fonctionne[/quote]
Oui, ça marche ça. Ou Ctrl Alt Backspace si tu l’as configuré.

Ta carte a du mal à revenir au mode texte, essaye en mettant ou en changeant le mode vga dans la ligne de boot (met vga=791 mar exemple…)

J’essaierai ça plus tard car depuis, j’ai un problème de “check” /home (voir autre fil) et j’ai peur de foutre un peu plus la merde.