Cube "astuces" debian

Vraiment sympa ce petit cube.

Lol, c’est pas entièrement faux, j’avoue^^
Bon, va pour un “editor” qui semble plus à la portée des non habitués dans ce cas là.[/quote]Justement, je me disais à l’instant que ça serait pas mal d’en avoir un pour Emacs :slightly_smiling: (chui en pleine transition vi -> emacs). Faudrait juste s’assurer que les raccourcis ne débordent pas trop.

Pour le cube emacs, je peux aider désolé. Je suis (et je resterai?) sur vim :stuck_out_tongue:
Mais si tu veux lister les astuces en 5 catégories, je peut te le faire si tu veux^^. C’est pas très dur à faire avec inkscape =).

[quote=“Gardouille”][quote=“Ras’”]C’est surtout que si le noob est amené à l’utiliser, il aura aussi besoin d’un “vi cube” :laughing:[/quote]Lol, c’est pas entièrement faux, j’avoue^^
Bon, va pour un “editor” qui semble plus à la portée des non habitués dans ce cas là.[/quote]
Aucun rapport. editor c’est un lien vers un éditeur de texte. Ca peut être vi, vim, emacs, nano, ed,…
Par défaut c’est nano qui, en effet, est plus simple.

je serais assez motivé pour faire un cube pour vi
je pense que ça peut servir à plus d’un (mot le premier lol)
et je sais pas trop comment le coupé en 5 catégories
et surtout je sais pas trop comment le faire en svg ? avec quel outils ?

On peut se baser là dessus : gentoo.org/images/vicheat-final.png

a ouai cool

gardouille tu as utilisé quoi ?

[quote=“bobzer”]a ouai cool

gardouille tu as utilisé quoi ?[/quote]

apt-get install inkscape

Et ici:
beronono.com/wiki-debian/index.p … cubeDebian
Les fichiers svg du cube avec le texte et le cube sans le texte. C’est vraiment pas compliqué =)

Un petit coup de gogole:
sm.luth.se/csee/courses/smd/ … 139_vi.pdf
tuxfiles.org/linuxhelp/vimcheat.html

Si certaines catégories sont “petites”, tu peux en mettre deux qui se rejoignent plus ou moins sur la même face du cube^^

merci

Un lien qui me semble indispensable : http://www.swaroopch.com/notes/Vim_fr:Table_des_Matières

[ul]
[li]mode commande[/li]
[li]modes visuels[/li]
[li]mode insertion[/li]
[li]mode normal[/li]
[li]général/configuration[/li][/ul]

j’ai commencé le cube de vim mais
j’ai vraiment pas d’idée pour les images
j’ai repris les sections que l’on m’avais proposé :

mode commande
modes visuels
mode insertion
mode normal
général/configuration (j’ai repris l’image de système et affichage)

en gros la question c’est est ce que vous avez des idées ?

edit un autre problème j’ai beaucoup de mal avec la gestion des polices
en gros je ne peut tous simplement pas faire ce que je veut.
si je mets du texte en gras je ne peut pas le remettre en normal par exemple
je pense que c’est un bug de inkscape
j’ai la vesion : Inkscape 0.47 r22583, built Mar 12 2010

Si vous manquez d’inspiration pour les cubes, il existe déjà des « cartes de référence rapide » :

en faite le manque d’inspiration c’est plutot pour les images
mais merci ça peut m’aider

Ola,

Pour inkscape, j’avais le même soucis avec le built de février. Mais ce que je faisais, j’avais un model vide et un fichier texte qui contenait tout le texte à ajouter. Une fois mon texte prêt, je l’ajoutais dans une zone de texte et je sélectionnais ensuite ce qui devait être en gras. Puis ce qui devait en italique, …
Bon, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus productif, mais je m’en suis pas trop mal sorti^^

Sinon pour les images, pourquoi pas une petite image de la touche qui permet de passer de tel à tel mode? Par exemple pour le mode visuel, une image “originale” de la touche “v”.
C’est qu’une idée, mais dans tous les cas, je suis une quiche pour tout ce qui touche aux “dessins”.

Salut,
Merci à Mathdabomb…

mathdabomb.fr/index.php?post … es-astuces

Ce qui donne maintenant sur google : google.com/search?hl=fr&q=cu … =&gs_rfai=

forum.debian-fr en 1ère position… 8)
Wiki-forum.debian-fr en 5 ème !

Une petite victoire, mais une victoire, excellent !

[quote=“lol”]Salut,
Merci à Mathdabomb…

mathdabomb.fr/index.php?post … es-astuces

Ce qui donne maintenant sur google : google.com/search?hl=fr&q=cu … =&gs_rfai=

forum.debian-fr en 1ère position… 8)
Wiki-forum.debian-fr en 5 ème !

Une petite victoire, mais une victoire, excellent ![/quote]Oui et si tu fais la même recherche en orthographiant astuces correctement
le Wiki-forum.debian-fr est même quatrième!

[quote=“eol”]Oui et si tu fais la même recherche en orthographiant astuces correctement
le Wiki-forum.debian-fr est même quatrième![/quote]

:mrgreen: :mrgreen: Ecxellent… :laughing:

[quote=“Gardouille”]Ola,

Pour inkscape, j’avais le même soucis avec le built de février. Mais ce que je faisais, j’avais un model vide et un fichier texte qui contenait tout le texte à ajouter. Une fois mon texte prêt, je l’ajoutais dans une zone de texte et je sélectionnais ensuite ce qui devait être en gras. Puis ce qui devait en italique, …
Bon, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus productif, mais je m’en suis pas trop mal sorti^^

Sinon pour les images, pourquoi pas une petite image de la touche qui permet de passer de tel à tel mode? Par exemple pour le mode visuel, une image “originale” de la touche “v”.
C’est qu’une idée, mais dans tous les cas, je suis une quiche pour tout ce qui touche aux “dessins”.[/quote]

j’ai trouve une autre solution j’edite le .svg en mode texte

Bonjour à tous,
Je ressort ce topic car je cherche le cube et impossible de le retrouver sur les différents liens ?

Salut,

goo.gl/O8gGj