Cube "astuces" debian

[quote=“lol”]Salut,

goo.gl/O8gGj[/quote]
Ces types de liens courts sont pratiques dans certains cas, cependant si quelqu’un relit le message dans 2 ans, pas sûr qu’il fonctionne encore.

Je donne donc le lien réel :

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … cubeDebian

Je dis ça parce que ça m’est déjà arrivé et c’est très frustrant.

:wink:

TinyURL a peut être une plus grande espérance de vie??

Pas sûr google c’est relativement pérenne comme entreprise :slightly_smiling:

Pas sûr google c’est relativement pérenne comme entreprise :slightly_smiling:[/quote]

Oui c’est ce que je pensais aussi.
Mais comme tout c’est mieux “maison”… Du coup je suis en train d’installer mon propre UrlShortener…

Ayé… :smiley:

0.isalo.org/2

Sans vouloir troller, ça sert à quoi en fait ?

Sur Tweeter je comprends puisqu’on est limité en nombre de caractères, ou dans d’autres cas spécifiques, mais pour le reste ? Pourquoi ne pas donner le lien réel si on peut le faire ?

Même si c’est plus long, ça signifie qu’à un moment donné ou à un autre le lien sera supprimé, alors que le lien réel existe toujours.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait rendre les choses plus compliquées que ce qu’elles ne sont déjà.

On ne peut pas tout savoir. :mrgreen:
Ça ne sert pas seulement à raccourcir les liens…

J’ai découvert il y a peu tout l’intérêt que ça peut avoir…
Hits, horaires, location, source.

C’est très utile pour connaitre la destinée des liens qu’on colle partout… Leur utilité, leur pertinence… :006

Et maintenant que je maîtrise moi même mon UrlShortener, je n’ai rien à craindre en ce qui concerne la durée de vie ou l’avenir de mes liens… :wink:

Merci à vous pour toutes ces réponses et ces infos.
Entre temps, j’ai trouvé le cube sur le site d’un geek (j’ai mangé son nom) mais la qualité laisse grandement à désirer.
Je vais donc prendre le vôtre.

Coucou,

Perso quand je télécharge les SVG et que je les ouvrent dans inkscape, toutes les fléches rouges ont sautés…

Tu pourrais réparer ça lol ? :slightly_smiling:

Super travail en tous cas

[quote=“lol”]Voili-voilou

goo.gl/O8gGj

Les versions seront mises à jour si des changements interviennent !

Edit: Modification du lien…[/quote]
Très sympa, merci à toi et à Gardouille :023

Édite : merci aux autres aussi pour vos commentaires et autres liens utiles… C’est excellent tout ça :slightly_smiling: