Bonjour,
Je viens d’installer fraîchement CUPS pour pouvoir faire fonctionner mon imprimante. Le serveur tourne correctement et fournie bien l’interface web sur le port correspondant (localhost:631/admin/). Cependant, impossible de configurer quoi que ce soit : via l’interface, que je te tente de m’authentifier via le compte root ou en tant qu’utilisateur (en ayant pris soin d’ajouter l’user au groupe lpadmin (# adduser nom_user lpadmin)), je tombe toujours sur un :
[code]Unauthorized
Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ou bien identifiez-vous en tant que « root » pour accéder à cette page. Si vous utilisez l’authentification Kerberos, assurez-vous de disposer d’un ticket Kerberos valide.
[/code]
Le fichier de configuration /etc/cups/cups.conf est celui par défaut, aucun changement n’a été effectué. J’ai cru comprendre qu’à l’installation, il était possible, sans aucune modification de configuration, de pouvoir administrer via l’interface web avec le compte root. Mais il n’en ai rien.
J’ai l’erreur suivante dans /var/log/cups/error_log
E [31/Oct/2012:12:38:58 +0100] cupsdAuthorize: pam_authenticate() returned 7 (Authentication failure)!
E [31/Oct/2012:12:44:37 +0100] cupsdAuthorize: pam_authenticate() returned 7 (Authentication failure)!
Des pistes vers lesquelles chercher ?? Je vous remercie par avance

mais seulement un groupe lp !