Cups, bannière et recto verso

Bonjour à tous,

Je souffre depuis deux jours avec un serveur CUPS 1.3.8 (Debian Lenny). En dehors de quelques HP qui fonctionnent parfaitement, mon serveur doit gérer des copieurs Konica Minolta bizhup 420.

Ces copieurs doivent être configurés par défaut en recto verso et avec une bannière au début de chaque impression.

Mon problème est que la première page du document imprimé est systématiquement imprimée derrière la bannière. Le copieur ne fait pas un saut de page… :119

J’ai essayé différents ppd mais sans résultat. J’ai également récupéré et compilé la dernière version de Cups (1.4.4) mais le comportement est le même.

Je suis à court d’idées. Quelqu’un aurait il rencontré et résolu ce type de problème ?

Merci d’avance
Olivier

Salut,

A mon avis c’est du côté du driver qu’il faut chercher, cups ne s’occupe que des généralités communes à toutes les imprimantes (adresse, format …)

En fait, il me semble que Cups, selon sa version, se comporte différemment avec la bannière. Mon serveur doit remplacer un autre serveur Cups (v1.1.20) qui lui, fonctionne bien avec les copieurs : la bannière est correctement géré car Cups génère 2 jobs vers le copieur (1 pour la bannière et un autre pour le document). Dans les versions 1.3.8 et 1.4.4, la bannière est fusionnée au document.

J’ai essayé différent ppd dont celui qui est installé sur l’ancien serveur mais sans résultat. J’ai récupéré le ppd officiel chez Konica Minolta ainsi que celui disponible sur openprinting. Mais rien à faire…

À mon avis, c’est plutôt des options à régler dans l’interface d’admin de cups (localhost:631) ou avec lpoptions(1), et non une question de ppd (celà dit, les options disponibles peuvent peut-être dépendre du ppd, à voir).

C’est pas top comme solution mais je m’en suis sorti en utilisant un autre pilote (KONICA MINOLTA 1050 PS/P). Il semble être compatible avec les modèles dont je dispose. Avec lui, le serveur Cups génère bien deux jobs (un pour la bannière et un autre pour le document).

Merci pour votre aide :038
Olivier

Re,

Je finissais par penser que j’avais tort et que c’était cups le fautif :slightly_smiling: