Bonsoir,
J’ai chez moi un ordinateur fixe sous LMDE et un portable sous Linux Mint (tous les deux dernière versions et à jour avec cups 1.5.3). Sur les deux j’ai des problèmes d’impression. Des fois ça marche et des fois ça ne marche pas.
J’ai ajouté à mon réseau local l’IP fixe 192.168.0.19 sur l’imprimante, qui est relié au réseau en wifi. Ensuite j’ai ajouté dans l’interface web de cups sur les deux machines la série Canon Pixma MG5200 (à défaut qu’il y est MG5250).
Ensuite j’ai imprimé les pages de tests, au début sur les machines ça marchait. Ensuite en essayant “une vrai impression” ça ne fonctionnait pas. Après plusieurs modifications ça ne marche plus du tout. Je lance dans l’interface web de cups une impression en test, en rafraichissant je vois l’erreur suivante après le chargement : “/usr/lib/cups/backend/lpd failed”
J’ai réinstaller cups mais en vain.
Dans les logs sur LMDE j’ai :
/var/log/cups/error_log
/var/log/cups/access_log
Et sur Linux Mint dans /var/log/cups/error_log j’ai ça : pastebin.com/JG2w7aYh
Et dans /var/log/cups/access_log j’ai la même chose que sur LMDE.
J’ai très peu de connaissance avec les imprimantes sous GNU/Linux et cups donc j’suis légèrement perdu .
Au passage sur les deux machines j’ai du ajouter les users au groupe “lpadmin” sinon ça ne marchait pas du tout.
Une idée ?
Cordialement, Koshie