[cups] dx6050

Bonjour à tous et à toutes,

j’ai un petit souci concernant l’appareil multi-fonction DX6050…

En effet, j’ai commencé par installer l’imprimante, ce qui ne m’a pas posé de probèmes puisque j’ai réussi à imprimer la page de test, puis j’ai installé le scanner grâce à xsane, qui lui aussi marche impeccable.

Seulement, maintenant que le scanner marche, je n’arrive plus à faire fonctionner l’imprimante :’( (branchée en USB).

# lsusb Bus 007 Device 007: ID 04b8:082e Seiko Epson Corp.

Et dans le localhost, je l’ai bien rajoutée avec gutenprint -modèle DX4800- mais l’impression ne se lance plus!

Vous savez de quoi ça peut venir?

Merci :slightly_smiling:

Bonjour,
Si le pilote DX4800 a fonctionné ce n’est pas lui à priori.
J’essayerai de supprimer l’imprimante, puis vérifierai que le scanner fonctionne toujours (on ne sait jamais) puis installerai l’imprimante à nouveau. Je me demande en fait si le port usb n’a pas été perdu en installant le scanner (mais je ne suis sûr de rien).

N’aurais tu pas changé l’imprimante de port USB, ou un truc comme ça ?

Pour réinstaller l’imprimante, vous pensez bien que je l’ai fais…

Le scanner marche toujours hyper bien (avec ou sans imprimantes de configurées)…

Sinon, non, c’est sur le PC fixe et sur à 100% qu’il n’a pas changé de port car quasi inaccessible…

Par contre, j’ai du faire une manip sur /dev/bus/usb/007/007 donnant les droits au groupe scanner, cela peut il venir de là?

Comment le vérifier et en être sur?

Merci :slightly_smiling:

J’essayerai de changer de méthode d’installation de l’imprimante : il m’est arrivé de ne pas y arriver par exemple avec l’utilitaire gnome et d’y arriver avec l’utilitaire kde, ou par localhost:631. Cela a fini par fonctionner sans que je comprenne pourquoi.

Pour l’instant, je l’ai fais via localhost et non par Gnome ou KDE (au passage, je n’ai pas KDE mais que gnome :wink:)

:unamused: