Cups injoignable

Depuis hier, quand je tape “http://localhost:631” dans Ice weasel, j’ai un "la connexion a échoué blabla…"
De plus, mes imprimantes ont disparu, il ne reste plus que le choix “imprimer dans un fichier”.
J’ai vérifié, tous les paquets Cups sont bien installés.
???

idem sous Konqueror

Salut,

Dis moi si elles sont reliées via radio-luxembourg ?

Bonjour

J’ai eu le même problème sur ma sid il y a deux jours rétablit par une mise à jour hier.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Dis moi si elles sont reliées via radio-luxembourg ?[/quote]
:question: :question: :question:
Ironie ? je ne pense pas car tu n’as pas mis de smiley. Alors qu’entends-tu par là ?

@limax :
je vais tenté la MAJ tout à l’heure.

[quote=“limax”]Bonjour

J’ai eu le même problème sur ma sid il y a deux jours rétablit par une mise à jour hier.[/quote]
Ben non, même après une MAJ complète, toujours néant :unamused:
Je n’ai pas ce cas avec la Lenny, ni avec Sid en 32 bits sur une autre machine :cry:

Salut,

La faute d’orthographe c’est le manque de “smiley”. J’entendais par là “wifi” ou filaire ?
La technologie “CPL” (courant porteur de ligne" me semble plus fiable et comme les imprimantes portables ne sont pas très au point je pense que c’est vers cette solution que je m’orienterais quand je n’aurais plus de bureau :slightly_smiling:

Pas de message significatif à l'execution de cette commande ?
Rien dans les logs (syslog et /var/log/cups/) ?

Pas de message significatif à l’execution de cette commande ?
Rien dans les logs (syslog et /var/log/cups/) ?

y a t il bien dans le fichier /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

Le service networking est il bien lancé?
J’aurai tendance à dire oui puisque tu postes mais si tu utilises wicd par exemple l’erreur est possible.

[quote=“AnatomicJC”]/etc/init.d/cups restart
Pas de message significatif à l’execution de cette commande ?
Rien dans les logs (syslog et /var/log/cups/) ?[/quote]
Je reprends l’affaire :
si, j’ai ça :

ricardo@Dell-sid:~$ sudo /etc/init.d/cups restart /usr/sbin/cupsd: symbol lookup error: /usr/sbin/cupsd: undefined symbol: _httpReadGNUTLS cups: unable to restart scheduler.
:question: :question: :question:

@ limax :
oui, ‘interfaces’ est correct.

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p1046640

avec la même erreur que toi il a résolu le pbm en faisant

oui mais ça date de 2 ans et il faut espérer que le bug de l’époque a été réparé :mrgreen:
J’avais déjà désinstallé et réinstallé touit car dans ce genre de merde, je commence toujours par là mais je n’avais pas eu de résultat.
Je tenterai de nouveau ce soir. Là, je suis sous Lenny.

Réparé :mrgreen:
Je ne comprends pas pourquoi mais c’est comme ça.
J’ai, une fois de plus, désinstallé tout ce qui était ‘cups*’ et ‘libcups*’ et j’ai réinstallé, c’est tout :unamused:
C’est vrai que je suis en “unstable” :smt005

[quote=“ricardo”]Réparé :mrgreen:
Je ne comprends pas pourquoi mais c’est comme ça.
J’ai, une fois de plus, désinstallé tout ce qui était ‘cups*’ et ‘libcups*’ et j’ai réinstallé, c’est tout :unamused:
C’est vrai que je suis en “unstable” :smt005[/quote]Finalement tu as utilisé la méthode d’il y a deux ans.
Content de t’avoir donné la solution :mrgreen:

J’avoue que cups reste bien obscur pour moi.

[quote=“limax”]

J’avoue que cups reste bien obscur pour moi.[/quote]
pour moi aussi .
Merci de l’aide.