CUPS : ne plus demander de mot de passe à l'impression

Tags: #<Tag:0x00007f63f28770f0> #<Tag:0x00007f63f2876f60>

Bonjour à tous,

Sous Buster, je cherche une solution pour imprimer avec CUPS mais sans avoir à fournir le mot de passe à chaque fois. Sous Windows, il me suffisait de renseigner les identifiants sur le port imprimante voulu et à l’impression il ne demandait plus de mot de passe.

Comment faire de même sous Debian ?

Pour information, dans un but de traçabilité, chaque PC est authentifié par un compte créé sur le serveur CUPS et nos imprimantes ne sont pas visibles directement. Il faut passer par le serveur CUPS redirigé par le fichier /etc/cups/client.conf de chaque client avec la directive ServerName et prérempli à l’impression par la directive User.

Avec adelphité,
lnj

Personne pour m’aider ?

Ma demande n’est pas claire ?

pour stocker des mots de passe il faut un trousseau de clés ( par exemple gnome-keyring) qu’il faut déverrouiller à l’ouverture de session en lui mettant le même mot de passe que celui de l’utilisateur.
ça se contrôle en graphique avec l’outil « mot de passe et clés » aka sea-horse.

Salut et merci pour le temps que tu me consacres :slight_smile:

Tu es sûr qu’on peut utiliser seahorse pour associer un mot de passe avec un nom d’utilisateur pour l’impression avec CUPS ?

Si oui tu peux me dire comment tu fais ?

Ai-je ecrit cà? pas du tout!

sea-horse permets de s’assure que le trousseau de clé est bien déverrouiller afin d-y stocker les mots de passe

Non pas tel quel, mais j’ai supposé qu’il devait y avoir des choses implicites que tu n’explicitais pas, d’où ma demande de précisions. Du coup je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et ma question ?

C’est bon j’ai résolu le problème :slight_smile:

Pour m’authentifier silencieusement à l’impression, il faut que je renseigne l’URI d’impression, comme ceci :
ipp://USER:MDP@CUPS_SERVER:631/printers/PRINTER

ex : ipp://lnj:1234@cups.local:631/printers/KONICA_MINOLTA_C280

Nota : avec CUPS configuré par défaut, les imprimantes sont accessibles ici : http://localhost:631/printers

Voir aussi ce fil

Problème résolu