CUPS : problèmes pour installer imprimante Brother MFC-990CW

Bonsoir,

Comme dit dans le sujet j’ai un problème pour installer mon imprimante.
J’avais déjà créer un sujet sur mon imprimante Lexmark mais faute de réussite je l’ai vendue pour racheter une Brother (on m’a conseillé cette marque plus compatible avec Linux soit disant…).
Lorsque je vais dans CUPS je vais dans :
–> Administration
–> Ajouter une imprimante

et là, au lieu de me demander des infos sur l’imprimante il me propose de cocher une imprimante déjà proposée mais bien sur pas la mienne.
J’ai regardé un peu sur le oueb (comme ici : doc.ubuntu-fr.org/cups -j’ai une machine debian mais j’aime bien les pages d’aide ubuntu et en plus en francais :stuck_out_tongue:- )mais je n’ai rien pu/su trouver.

Si quelq’un pouvait m’aider je suis preneur bien sur

Merci et bonne fin de week end !

Ton imprimante branchée, et allumée , c’est pas plutot trouver de nouvelles imprimantes ?

lut.im/t1Lisit7/6t9e59D2

Merci pour ta réponse !

J’avais déjà essayé… J’ai réessayé une ultime fois de passer par “Trouver de nouvelles imprimantes” mais échec !!!
Ça me note : “Aucune imprimante trouvée”

une idée ?

J’ai également trouvé ça :
support.brother.com/g/b/download … ng=English

Il y a l’air d’avoir des drivers pour linux… Dois-je passer par cups ou avec ces drivers ??
j’avoue avoir encore quelques difficultés et besoin d’une bonne âme pour m’accompagner…

oui, installe les drivers fournis par brother

[quote=“angelique”]Ton imprimante branchée,[/quote]Et pour plus de précisions, il faudrait savoir comment elle est connectée :
Par réseau WiFi, ou par réseau câblé Rj45, ou par USB ?
Il s’agit bien d’un “ou” exclusif entre chaque méthode de connexion, sinon, ça va être la pagaille.

Je te recommande la connexion par câble RJ45 entre l’imprimante et la box qui te sert de serveur DHCP pour ton réseau LAN.

voir les documentations

OK mais j’aurais besoin d’aide SVP car je ne suis pas à l’aise avec le terminal et je ne sais quels drivers installer parmi tous ceux proposés !
Sinon mon imprimante est connectée à mon ordi par USB car je choppe un wifi avec des codes que l’on m’a donnés.

Merci

J’essaierai comme ça, attend confirmation quand même d’un doué Debian :slightly_smiling:

download.brother.com/welcome/dlf … 2.0.0-1.gz

et tu suis les instructions

angel@debian:~$ cd Documents/
angel@debian:~/Documents$ mkdir printer
angel@debian:~/Documents$ cd printer/
angel@debian:~/Documents/printer$ wget download.brother.com/welcome/dlf … 2.0.0-1.gz
–2014-10-27 11:48:21-- download.brother.com/welcome/dlf … 2.0.0-1.gz
Résolution de download.brother.com (download.brother.com)… 90.84.59.121, 90.84.59.129
Connexion vers download.brother.com (download.brother.com)|90.84.59.121|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…200 OK
Longueur: 21813 (21K) [application/x-gzip]
Sauvegarde en : «linux-brprinter-installer-2.0.0-1.gz»

100%[======================================>] 21 813 --.-K/s ds 0,03s

2014-10-27 11:48:21 (642 KB/s) - «linux-brprinter-installer-2.0.0-1.gz» sauvegardé [21813/21813]

angel@debian:~/Documents/printer$ ls
linux-brprinter-installer-2.0.0-1.gz
angel@debian:~/Documents/printer$ gzip -d linux-brprinter-installer-2.0.0-1.gz
angel@debian:~/Documents/printer$ ls
linux-brprinter-installer-2.0.0-1
angel@debian:~/Documents/printer$ su
Mot de passe :
root@debian:/home/angel/Documents/printer#

et là tu fais leur commande noté sur le site bash linux-brprinter-installer-2.0.0-1

Merci Angélique pour ton aide !

J’ai donc suivi tes conseils faute d’autres réponses (j’avais déjà essayé mais je n’arrivais pas à exécuter la commande bash)
Là, ça a bien fonctionné et je trouve désormais mon imprimante dans CUPS avec le bon modèle itou. A la fin de l’installation bash me demande d’imprimer une page test et là : merdouille rien ne se passe…

Il me manque la cartouche de cyan -enfin elle est dans l’imprimante mais celle-ci me signale qu’il n’y en a plus assez-.
Est ce cela qui me pose problème ??

J’ai essayé d’imprimer en noir mais toujours pareil, ca ne marche pas !
Ma question : dois-je obligatoirement racheter une cartouche de cyan ?? Sachant que je ne suis pas encore sûr que l’imprimante fonctionne correctement l’ayant acheté d’occasion.

ça , je peux pas te dire, à toi de tester avec une autre cartouche.

Beaucoup d’imprimantes quand 1 cartouche est vide n’impriment plus.

L’imprimante ne fonctionnait pas …
Sinon la méthode d’Angélique pour installer les drivers fonctionnait et l’imprimante était présente dans CUPS

C’est donc résolu !

Si c’est l’imprimante en cause , ne la garde pas du profil de CUPS --supprimer imprimante > lut.im/NaueuLmA/Zs29s54d

oui merci c’est deja fait…
maintenant je galère avec ma nouvelle imprimante pour qu’elle scanne…