CUPS - suppression spool

bonjour,
nous avons effectué une migration de notre system HP-UX (Unix de chez HP) vers Linux Debian.
sur HPUX, lors d’une impression, le spool était supprimé lorsque l’édition avait été effectuée avec succès. Avec CUPS, le spool est supprimé du spooler dès qu’il a été transféré avec succès sur l’imprimante… mais pas forcement bien imprimé! Cela est dérangeant car si il manque du papier et que l’utilisateur éteint son imprimante… nous n’auront jamais l’état papier.

Est ce, d’après votre expérience de linuxien, le fonctionnement normal de CUPS ou bien avons nous une configuration batarde…

merci d’avance

c’est en effet le fonctionnement que je constate et qui ne garantit pas le succès si entre temps l’imprimante a été éteinte.

merci pour la réponse… meme si elle ne me satisfait pas… j’aurais préféré être l’auteur d’une mauvaise config… tant pis pour moi.

Je pense qu’il s’agit d’une particularité des drivers cups propriétaires de HP. CUPS est en effet universel mais HP développe beaucoup de fonctionnalités qui ne sont exploitables que par leurs drivers. Je te suggère de leur demander si il n’y a pas un driver cups spécifique à ton imprimante.