Cups


En voila un beau message!  Est-ce que quelqu'un à une idée sur la question?

En voila un beau message! Est-ce que quelqu’un à une idée sur la question?

une piste:

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=177081

Merci, mais j’ai déja essayé.
Ce n’est pas mon cas. Je suis en usb et je suis presque sur d’avoir fait fonctionner mon imprimante depuis ma recente installation. Peut etre que j’etais sous KDE alors que je suis maintenant sous gnome?
Est-il possible que ce soit un probleme de droits? Je me bat déjà pour cela avec d’autre péripheriques.

En fait il manquait des des paquets.
J’avais le paquet cups-gnome ou un truc dans le genre. J’ai rajouté cupsys et quelques autres pour les drivers, mais mon imprimante HP deskjet 3325 n’est pas dans la liste.
Ou puis-je le trouver?

[quote=“CAPUCINE”]En fait il manquait des des paquets.
J’avais le paquet cups-gnome ou un truc dans le genre. J’ai rajouté cupsys et quelques autres pour les drivers, mais mon imprimante HP deskjet 3325 n’est pas dans la liste.
Ou puis-je le trouver?[/quote]

linuxprinting.org/show_print … skJet_3325

=> apt-get install hpijs

C'est déja fait mais cela ne change rien.
[quote]http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_3325 [/quote]
La j'ai téléchargé un fichier .ppd, J'ai vu sur un forum qu'il fallait le mettre quelque part, il faut que je retrouve ou...

C’est déja fait mais cela ne change rien.

La j’ai téléchargé un fichier .ppd, J’ai vu sur un forum qu’il fallait le mettre quelque part, il faut que je retrouve ou…

tout à fait!

maintenant que tu le dis, je m’en rappelle, en effet, j’avais fait ça au tout debut de mon install. depuis lors je n’y ai plus chipoté :smiley:

je ne me rappelle plus non plus du repertoire mais tu devrais trouver ça dans le fichier README (ou autre) et si ça me revient, je te le dirais.

tiens moi au courant :wink:

voilà, c’est l’un de ces trois repertoires …

/etc/cups/ppd
/usr/local/share/cups/model
/usr/share/cups/model

Tu as ce site qui te donne de bonne explications:

andesi.org/index.php?node=80

et celui-ci:

people.via.ecp.fr/~alexis/format … mante.html

Jean

Merci je vais voir cela ce wek-end. :smiley:

Mais pourquoi les drivers d’imprimantes ne sont ils pas disponibles par des paquets.deb ? C’est pas très intuitifs d’installer Debian et de courir sur un site (en anglais) chercher des drivers alors qu’on pense tout avoir avec les depots…

Hier j’ai installé (un peu au hasard c’est pas bien je sais) plusieurs paquets dont hpijs, gutenprint, foomatic-db-hpijs, gimprint. Faut il les desinstaller ou ont ils une utilité?

Non, laisses les.
Par ailleurs, tu as raison, les paquets installés doivent suffire.
Quand tu choisis un pilote, tu as essayé des pilotes pour d’autres imprimantes ? Ce n’est pas parceque le nom de ton imprimante n’apparait pas spécifiquement dans la liste qu’un pilote proche ne suffirait pas.
en particulier, dans la page sur ton imprimante, il est dit “similar to the HP DeskJet 3320”.
Fais des essais avec les pilotes qu’on te propose, dèjà…

Je pense aussi qu’un pilote 3320 devrait suffire. Mais en fait j’ai très peu de choix dans la liste, surtout pour les “deskjet”. La liste s’arrete vers 900…
Il y bien 2 pilotes “deskjet” generiques mais cela ne fonctionne pas.
Cependant j’ai installé en mode graphique depuis gnome. Je suis donc peut etre passé a coté de quelque chose. Les paquets que j’ai ajoutés n’ont rajouté aucune imprimante à la liste.

A tout hazard, as tu la possibilitée de connecter ton imprimante sur port parrallèle?

Je dis cela car je sais que mon Officejet fonctionne sous port USB, mais que pour le moment, en attendant de trouver la solution, je suis bien content de pouvoir la faire fonctionner avec le port //. :wink:

Jean :laughing:

Non malheureusement.
C’est le genre d’imprimante que tu jetes quand les cartouches sont vides.
Mais elles ne le sont pas encore!
De toutes façons si j’ai un besoin urgent j’ai encore win ou KLA mais le but du jeu c’est quand meme d’avoir un systeme qui fonctionne.

tu as regardé comment c’est configuré sur ta kaella ?

J’ai trouvé! :smiley:
Il suffisait de suivre le tuto d’Alexis de Lattre. J’avais pas vu la rubrique tout à la fin cachée dans conclusions et annexes… :blush:
En plus j’ai vu un truc suivant le tuto:

capucine@capucine:~$ sudo modprobe lp
WARNING: /etc/modprobe.d/libsane line 1: ignoring bad line starting with 'blacklist'
WARNING: /etc/modprobe.d/libsane line 2: ignoring bad line starting with 'blacklist'
capucine@capucine:~$

Cela a peut etre rapport avec mon scanner qui ne fonctionne qu’en root?
Enfin bon je m’eloigne, merci à tous. :wink:

[quote]J’ai trouvé! Very Happy
Il suffisait de suivre le tuto d’Alexis de Lattre. J’avais pas vu la rubrique tout à la fin cachée dans conclusions et annexes… [/quote]

Sur la page que je t’ai indiquée, ou une autre ?

Sinon, peux tu m’indiquer la page, on ne sais jamais, cela peu servir. :wink:

Merci

Jean :laughing:

Formation linux Alexis de Lattre people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

J’aviais lu un post sur ce site qui disait que certaines parties de ce tuto étaient obselètes mais dans le cas présent c’était bon.

En fait, ca ne marche pas si bien que cela…
Au premier test la page est sortie jaune très clair, j’ai pensé que ma cartouche était vide.
Pas du tout sous win c’est impec!

J’avais moi aussi un choix très limité dans les imprimants HP.
Pour avoir un choix d’imprimante HP particulièrerement fourni, en plus de hpijs, j’ai été amené à installer en plus sur mon pc :
foomatic-db foomatic-db-engine foomatic-db-hpijs

Cela vaut peut-être la peine d’essayer d’installer ces paquets :wink: