Bonjour,
J’ai un problème avec cupsd qui me remplit /var/tmp avec les fichier générés par les impressions, du type cnijpwgtmp0FabGp. Au bout d’un moment mon répertoire est plein (chez moi c’est une partition dédiée).
Je ne comprends pas pourquoi cupsd utilise ce répertoire et non uniquement /var/spool/cups/tmp comme ça devrait être le cas.
Salut.
Dans un premier temps, vérifie la variable TempDir du fichier /etc/cups/cups-files.conf.
Déjà fait et à la valeur /var/spool/cups/tmp dans lequel j’ai bien les fichiers LP, mais pas ceux spécifiques au pilote canon qui sont dans /var/tmp.
Il semble malheureusement que le pilote canon ignore la variable TMPDIR. Je ne suis pas très surpris de ce comportement.
Qui est normalement la valeur par défaut, sans avoir à la spécifier.
Hummm, Canon. ça fait longtemps que j’ai banni ce constructeur…
Moi c’est HP que j’ai banni 
je n’ai jamais eu de problème avec les Canon, sauf ce truc du /var/tmp. Et comme le /var/tmp n’est pas nettoyé automatiquement, je fait un effacement soit journalier soit simplement au redémarrage (avec cron dans les deux cas), vu que les impression ne sont faites qu’avec les postes de travail.
Faut simplement ajouter le répertoire dans la routine logrotate en précisant que tu le gères en mode daily
dans le répertoire i ly a d’autres trucs que je ne veux pas forcement faire disparaitre.
Le cron fera le taf tranquille.
il y a le mode, weekly, monthly, garder des trucs comme ça 12 mois faut pas exagérer quand même 
https://manpages.debian.org/unstable/manpages-fr/logrotate.8.fr.html
Je les efface à chaque redémarrage.