Curieux problème avec un lanceur perso

Bonjour à tous,
Petite émotion aujourd’hui car c’est mon premier message sur le forum :023

J’ai installé debian wheezy 7.2 64 bits il y a peu de temps. J’ai donc importé quelques petits programmes que j’ai réalisés sous linux mint Maya 64 bits.
Le problème, j’ai créé un fichier desktop pour un jeux, mais il ne marche pas.
J’ai lancer la commande dans un terminal

/home/moi/dossierDuProgramme/Lexécutable

Il me met un message d’erreur

An unhandled exception occurred at $00007F3991881F3A : EAccessViolation : Access violation $00007F3991881F3A

Alors que quand je lance le programme ./Lexécutable en étant préalablement dans le dossier qu’il faut. Il se lance correctement. Autre fait étonnant si je relance la première commande après avoir lancé le programme manuellement une fois, ça marche. Le lanceur lui ne marche jamais par contre :think:

Je suis bloqué, des pistes? :frowning:

Étrange en effet.
De quel programme s’agit-il pour que l’on puisse tenter de reproduire le problème?

Tu n’aurais pas changé d’architecture au passage (64 bits avant et 32 bits après ou autre?)

Il s’agit d’un projet que je dois réaliser avec deux amis et langage imposé: le pascal :confused: .
Sinon non mon linux mint était également en 64 bits

Ben, au pif car mes notions en programmation sont minces, on dirait une librairie qui ne se charge pas, linkée en statique ? présente dans le répertoire du projet et dont le chemin est indiqué en relatif ?

Donc peut-être revoir comment gérer les options de compilation avec l’IDE et le langage que tu utilises pour que ça se fasse proprement, et recompiler le programme.

Il n’y aurait pas une histoire de droits dans un des dossiers du chemin ?

Je ne pense pas que le programme soit compilé en statique, je ne lui ai pas demandé et par défaut c’est toujours dynamique je crois. Je dis ça mais je sais absolument pas comment les options de compilation fonctionnent en pascal :laughing: . Donc faut que je creuse, ce qui est étrange c’est que quand je me place dans le répertoire, double-clic sur l’exécutable et ça fonctionne. :confused:

Sinon pour les droits des dossiers, je suis dans le dossier personnel. C’est possible que ça pose problème?

[quote=“dread25”]Je ne pense pas que le programme soit compilé en statique, je ne lui ai pas demandé et par défaut c’est toujours dynamique je crois. Je dis ça mais je sais absolument pas comment les options de compilation fonctionnent en pascal :laughing: . Donc faut que je creuse, ce qui est étrange c’est que quand je me place dans le répertoire, double-clic sur l’exécutable et ça fonctionne. :confused:

Sinon pour les droits des dossiers, je suis dans le dossier personnel. C’est possible que ça pose problème?[/quote]
Dans ce cas, pourquoi ne pas créer un simple script de lancement que tu appelles avec le lanceur :

#!/bin/sh cd repertoire/du/jeu ./executable