Curlftfs et freebox pop

Bonjour,

Debian sid, gnome, vlc et freebox pop
Juste une petite question, concernant « curlftpfs »,
si je passe par directement par « ftp » avec nautilus, vlc lit la vidéo mais la télécharge,
si je passe par « curlftpfs », point de montage dans « home » j’ai accès à tout sauf aux fichiers vidéos, avec vlc ou tout autre lecteur.(ouverture pas permise)

Merci

Bonjour,

Il faut regarder les droits du montage.
Donne-nous le retour de la commande ls -l dans le dossier contenant les vidéos.

Bonjour @Almtesh,

Voici la commande ls -l du dossier monté dans mon home.

-rwxr-xr-x 1 root root 3,9G  
-rwxr-xr-x 1 root root 172K  
-rwxr-xr-x 1 root root 4.0G
-rwxr-xr-x 1 root root 165K  

j’ai essayé l’option « -o allow_other » mais sans succès.

curlftps monte monte le système de fichiers distant dans un système de fichiers en espace utilisateur (FUSE), c’est du côté de FUSE et des options de montage qu’il faut creuser à mon avis.

Est-ce que c’est bien le même utilisateur qui monte le partage de la freebox et qui lance VLC ? C’est bizarre de voir root en propriétaire des fichiers…

D’ailleurs comment est-ce que tu fais le montage curlftps ? Tu lances la commande manuellement à chaque fois, ou bien c’est fait automatiquement (via le fichier /etc/fstab par exemple) ?

Si c’est via le fstab, peut-on voir son contenu ? (ou sinon essaie en ajoutant l’option de montage uid=<UID de ton utilisateur>)

Voici la commande lancée dans un terminal en user:

curlftpfs ftp://freebox:password@mafreebox.freebox.fr/NO%20NAME/Enregistrements/ /home/bernard/Public/Freebox

si je me conncte par ftp, le dossier Enregistrements appartient à l’utilisateur freebox,

Essaie avec cette commande, pour voir:

curlftpfs -o uid="$UID" ftp://freebox:password@mafreebox.freebox.fr/NO%20NAME/Enregistrements/ /home/bernard/Public/Freebox

J’ai essayé, mais même problème,
je précise que c’est le paquet fuse3 qui est installé,
je ne sais pas comment fuse gère les espaces, le nom de la clé est « NO NAME ».

SI tu as un doute, tu peux toujours mettre l’URL entre guillemets et mettre une espace à la place du %20.

Je pense que entre fuse3 et curlftpfs il y a incompatibilité.