Curseur qui bouge seul, applications qui s'ouvre seul!

Bonjour, j’ai installer Debian 8 ce matin.
Et parfois il arrive que le curseur bouge seul et clique n’importe ou, sans aucune explication. (J’ai une souris optique) :cry:

Donc je me demandais si il y a une manipulation particulière à faire afin de remédier au problème. :slightly_smiling:
Merci pour votre aide!
Bonne journée.

EDIT: Il ne s’agit pas seulement du curseur! Le menu “Activités” s’ouvre seul et lance pleins d’applications! Même en faisant Alt + Impr + K le problème persiste! Je n’ai même pas réussi à éteindre l’ordinateur depuis le menu.
(Même en éteignant ma souris, les applications continue de s’ouvrir seul, donc sa vient du système!!)

Utiliser un tapis de souris adapté.

Bonjour, sous windows je n’avais jamais eu ce soucis auparavant, donc je ne pense pas que sa viennent du “tapis”, et puis j’ai eu un autre pépin qui est survenu entre-temps, le menu “Activités” ce lance tout seul, ouvre des application… :think:

Bon j’ai installer l’environnement “xfce” et depuis le problème ne ce manifeste plus, ca devait surrement venir de Gnome.

Tant mieux,

mas maintenant que tout est ok avec XFCE, as tu réessayé de lancer gnome, pour voir?

Ce n’est pas normal et je serai curieux de connaître la cause.