Cus+mot de passe

Bonjour,

je siuis en train d’installer une imprimante via cups. Au moment de l’enregistrement, cups me demande un mot de passe ; j’ai beau mettre celui de root ou celui de l’utilissateur il n’en veut pas ; pourtant j’ai rajouté les deux (root+utilistauer) au groupe lpadmin.

Merci pour votre aide !

Si ton mot de passe contient autre chose que des minuscules et des chiffres, le problème vient peut être de là (j’en doute mais bon, ça vaut le coup d’essayer). Change voir ton mot de passe root et réessaye on sait jamais.

Salut,

Dans la boite de dialogue où il demande le mot de passe il faut remplacer ton login par root et donner le mot de passe root.

Normalement ca fonctionne avec ton login et ton mdp si tu es dans le groupe lpadmin

Il faut que tu te relogues pour que le changement de groupe soit pris en compte.

La commande id t’affiche les groupes auxquels tu appartiens.

Bonjour,

Problème résolu. Je ne peux pas m’enregistrer en tant que root, pourtant il fait parti du groupe lpadmin ; mais je peux m’enregistrer en tant que user !!

Je n’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé !

Merci de votre aide.

Salut,

[quote]
Je ne peux pas m’enregistrer en tant que root, pourtant il fait parti du groupe lpadmin[/quote]

Cette phrase demande explication. Tu ne peux pas t’enregistrer en tant que root ?