Custom Firefox

Bonjour,

Je cherche des pistes pour custom firefox ou icecat à partir du répertoire /usr/lib et non du home. Car mon objectif c’est de faire un firefox custom pour tout les user sur un live-cd.

J’ai trouvé comment ajouter des extensions xpi (ex: Ublock, Umatrix, etc…),

Mais je cherche comment modifier le reste : about:config, preferences, le logo, à partir des fichiers, mais ce n’est pas évidant. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Je vous remercie d’avoir lu.

salut
beaucoup des trucs firefox sont dans des fichiers .js en particulier ce que tu trouves dans about:config ( ~/.mozilla/firefox/machin.default/prefs.js )

il existe /etc/skel qui va installer une config de base pour chaque utilisateur ; tu peux donc forcer un ~/.mozilla/firefox/machin.default/prefs.js contenant ce que tu veux, bien que ca risque de ne pas marcher
dans ce cas , après installation et ouverture de firefox, un script serait possible

Bonjour,

A la lecture de ce fil, la commande suivante donne

$ dpkg -L firefox-esr | grep pref
/usr/lib/firefox-esr/defaults/pref
/usr/lib/firefox-esr/defaults/pref/channel-prefs.js
/usr/share/firefox-esr/browser/defaults/preferences
/usr/share/firefox-esr/browser/defaults/preferences/firefox-branding.js
/usr/share/firefox-esr/browser/defaults/preferences/firefox.js
/usr/share/firefox-esr/browser/defaults/preferences/vendor.js
/usr/share/firefox-esr/browser/defaults/preferences/webide-prefs.js
/usr/share/firefox-esr/browser/defaults/preferences/devtools.js
/usr/share/firefox-esr/browser/defaults/syspref

Le fichier à modifier est peut-être /usr/share/firefox-esr/browser/defaults/preferences/vendor.js

EDIT

En fouillant plus, la commande suivante donne

$ ls -hal /usr/share/firefox-esr/browser/defaults/syspref
lrwxrwxrwx 1 root root 16 juin   8  2016 /usr/share/firefox-esr/browser/defaults/syspref -> /etc/firefox-esr

En conclusion, modifier le fichier /etc/firefox-esr/firefox-esr.js est une solution compatible debian.