Custom Install CD

Bonjour,

J’ai trouvé un sujet similaire mais il ne répondait pas à mes attentes :

je souhaiterais créer un iso bootable netinstall custom, c’est à dire utiliser le cd net-install existant en y ajoutant quelques fichiers…

Je cherche depuis plusieurs jours sans succés, auriez-vous des idées ?

Merci d’avance :wink:

quels genres de fichiers voudrais-tu y ajouter ?

Je pense que c’est des paquets prenant en compte son matériel de maniere a faire une netinstall correcte mais apres je me trompe peut etre.

Pas exactement.

J’aimerais en fait avoir un CD net-install avec quelques utilitaires déja sur le CD, histoire de ne pas avoir à les rechercher en permanence. En réalité, ce CD comprendrait également une version serveur de VMWare, pour que je puisse installer Debian sur tout type de plateforme.

Les fichiers seraient donc soit des tar.gz soit des .exe.

Pourquoi te compliquer la vie dans ce cas, prends deux CD: la netinstall et le deuxième avec ce que tu veux, tu seras de toute façon obligé de l’installer à la main si c’est des tar.gz. Si tu veux automatiser l’installation prends un CD live et fais un script d’installation mais ça viendra après la netinstall

[quote=“fran.b”]Pourquoi te compliquer la vie dans ce cas, prends deux CD: la netinstall et le deuxième avec ce que tu veux, tu seras de toute façon obligé de l’installer à la main si c’est des tar.gz. Si tu veux automatiser l’installation prends un CD live et fais un script d’installation mais ça viendra après la netinstall[/quote]C’est exactement ce que je pensais.

Bah, je voulais pas me prendre la tete avec plusieurs CD, et l’avantage de la net-install est qu’elle ne prend pas beaucoup de place… Enfin bon j’ai réussi à faire ce que je voulais faire avec un petit soft sous windows, donc tout va bien :slightly_smiling:

Merci à tous :wink:

Comment as-tu fait? Avec quel soft tu l’as fait???

Si il s’agit juste de rajouter des fichiers, cela se fait simplement en faisant après avoir mis ton CD de netinstall:

$ mount /cdrom
$ mkdir /tmp/CD
$ cp -dpRf /cdrom/* /tmp/CD
$ cp -dpRf /cdrom/.disk /tmp/CD
$ cp tesfichiersquetuveux/* /tmp/CD
$ cd /tmp/CD
$ mkisofs -o /tmp/DB.iso -r -J -no-emul-boot -boot-load-size 4  -boot-info-table -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat .
# cdrecord DEV=??? /tmp/DB.iso