Customiser le Display Manager (GDM, KDM, LightDM) en HTML+CSS

Tags: #<Tag:0x00007f74f163a9f8> #<Tag:0x00007f74f163a7a0> #<Tag:0x00007f74f163a6b0>

Il y a quelques années, j’avais lu (et même pratiqué !) qu’il était possible de concevoir entièrement l’interface d’un gestionnaire de fenêtres (DM) en utilisant des technologies
web telles que HTML, CSS et JavaScript. Je me souviens d’avoir effectivement réalisé cela.

Cependant, en cherchant des informations à ce sujet récemment, je n’ai pas trouvé de solution similaire. Il semble que l’on puisse uniquement modifier le fond d’écran, la police
et quelques autres éléments mineurs, alors que la majorité de l’interface est codée en dur.

Si ma mémoire est correcte, j’ai réalisé cela sur LightDM ou un gestionnaire de fenêtres léger. Mais en réessayant, mes recherches n’ont pas été fructueuses.

Pourriez-vous me dire quel gestionnaire de fenêtres permet de personnaliser complètement l’interface en HTML et CSS ? Existe-t-il de la documentation à ce sujet ?

Merci d’avance ! o/

Un commentaire qui ne va pas t’aider:
ton idée est étrange, et faire appel à moteur internet (html/css/javascript) me semble effrayant pour faire un session-manager.
S’imposer un outil avant de définir l’objectif recherché (le comment avant le quoi) est surprenant.
Un session-manager gère des droits et des choses subtiles, et doit être robuste.
Voilà pour ma non contribution. Sorry.

1 J'aime

Je ne vois pas pourquoi ta contribition serait injustifiée. Elle me semble interessante.

En revanche, je ne vois pas pourquoi incriminer html|CSS|javascript, ni pourquoi du Qt ou du Gtk serait plus robuste que ceux-ci. Ce ne sont pas des moteurs « internet ». Il n’est pas question de les relier à l’Internet, mais juste les utiliser comme moteurs de rendu.

On peut déffinir les fichiers de configuration comme l’on veut, en INI, en conf, ou finalement en HTML. C’est un language comme un autre.

Pour un session manager, ni le HTML/CSS et encore moins le javascript ne sont assez sécurisés.