Customiser l'initialisation de boot

salut a tous

je cherche a avoir la meme initialisation de boot (juste apres la selection grub) que knoppix ou gentoo
c’est a dire avoir des lignes de couleurs differentes et une police agreable a l’oeil
d’apres les recherches que j’ai fait il faudrais modifier le /lib/lsb/init-functions

pourrais je avoir confirmation de ceci :slightly_smiling: !?!

y a t il des personnes sur ce forum qui ont customiser le leur ???

Salut,

Bah pourquoi tu n’utilises pas un boot splash comme celui la:

http://icewalkerz.blogspot.com/2009/09/debian-boot-splash-theme-for-ubuntu.html je le trouve chouette, au pire des cas tu peux retrouvé les messages dans les logs.

changer-la-couleur-console-tty-t23183.html (troubles de la mémoire ?)

Voir aussi : boot-a-la-knoppix-t7315.html

Il me semblait avoir vu un autre topic sur le sujet il y a fort longtemps, mais je ne le retrouve plus si c’est le cas…

Je crois que OpenSUSE utilise quelque chose d’agréable aussi…

Mais cela paraît difficile à réaliser…

Il faudrait que les dev Debian s’y collent :slightly_smiling:

oui merci je ne retrouvais plus mon post , faut le faire … loooool

[quote]Bah pourquoi tu n’utilises pas un boot splash comme celui la:
[/quote]

le boot splash existe t il en transparent en faite je veux garder les ligne de sequence de boot au demarrage , c’est vrais que je ne m’en met jamais des pti trucs comme ca , je verrais ton lien , thx

[quote]Il faudrait que les dev Debian s’y collent :slightly_smiling:
Je crois que OpenSUSE utilise quelque chose d’agréable aussi…
[/quote]

j’ai regarder dans le dit fichier et a chaques nouvelle dist upgrade cxa reviendrais a la normal et faudrais le refaire a chaques coups donc je regarde ce quil est possible de faire

je prendrais le temps de regarder le fichier d’initialisation sur les livedvd de knoppix