CUT and rolling

Bonjour,
Drôle de nouvelle :

[quote]
Nouvelles de “testing” constamment utilisable (“CUT”)

Raphaël Hertzog a écrit un article détaillé sur les dernières avancées de “testing constamment utilisable” (“Constantly Usable Testing” ou CUT). CUT serait une distribution Debian reposant sur “testing”, avec quelques différences pour la rendre plus fonctionnelle pour les utilisateurs. Dans l’article il évoque le potentiel d’une distribution en évolution perpétuelle (nommée “rolling”) et comment ça fonctionnerait.

Une citation de l’article : “La proposition générale est sans conteste attirante, elle répond à la préoccupation de l’obsolescence des paquets dans la version “stable” en proposant des publications intermédiaires. Quiconque ayant besoin d’une prise en charge de matériel récent peut commencer en installant une CUT et suivre les publications au fur et à mesure jusqu’à la publication de la “stable” suivante. Les utilisateurs voulant toujours les dernières versions de logiciels pourraient utiliser “rolling” après avoir installé une CUT.”

CUT à l’air de représenter une évolution des distributions Debian. Bien que prometteuse, elle représente beaucoup de travail, d’autant plus que la publication d’une version stable représente déjà une grosse charge de travail. Il semble toujours exister une contradiction entre le fait de proposer une publication “stable” immuable et indestructible, sur laquelle de nombreuses personnes comptent, et une boîte à outils pour les développeurs à la pointe des langages et des bibliothèques de programmation. CUT pourrait apporter une solution à cela.

Veuillez vous reporter à la discussion en cours sur la liste de discussion de l’équipe CUT. [/quote]

source http://www.debian.org/News/project/2010/13/

Si on garde testing dans son source list on a déjà ça :stuck_out_tongue:

Mais pourquoi pas…

Salut,

Avec un métro d’avance nous avons “aptosid” qui fonctionne très bien, merci :slightly_smiling:

Nous en avions déjà parlé : debian-cut-du-neuf-chez-debian-t29703.html :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Avec un métro d’avance nous avons “aptosid” qui fonctionne très bien, merci :slightly_smiling: [/quote]
Je pense que l’un seras plus stable et l’autre plus à jour. D’autre par le processus de qualité de CUT est, je pense, plus poussés car chaque paquet doit subir des tests supplémentaires. D’après ce que j’ai compris sidux/aptosid effectue un contrôle particulier uniquement sur un ensemble de paquets jugés critiques et utilisent Debian pour les autres.

Ou comment réinventer la roue :unamused:
Celui qui veut des paquets à jour, il installe une Sid, point.