Bonjour,
Dans cette période de gel (…de squeeze), je vois passer beaucoup de sujets sur le passage à testing ou sid.
Etant en stable, je me pose la même question !
Mais en plus, j’aimerais avoir quelques retours sur le cycle complet de développement, car il n’est pas linéaire (petit et gros changements).
Si je comprend bien, lorsque squeeze va passer stable :
La stable sera une copie de testing
La testing sera une copie de sid
Sid restera sid !
Les 3 versions auront des versions de logiciels quasi identique.
Puis dans sid, seront introduit les premiers changements majeur : nouveau noyau, nouveaux environnements graphiques… Est-ce un moment critique ?
Ils passeront ensuite dans testing… Avec le risque de problème de dépendances du à des paquets trop bugés
Puis éventuellement, ils seront amener à changer à nouveau…
Beaucoup d’évolutions plus ou moins importantes vont se succédées.
Comment cela se passe lors de gros changements à la fois dans sid ? dans testing ? Les tests que j’ai pu faire montrent que beaucoup de question sont posées pour régler les dépendances.
Le rythme des mise à jour n’est surement pas linéaire. Y-a-t-il des périodes difficiles en nombre de paquets ? en nombre de bug ?..
Les mises à jour dans testing sont-elle les même que dans sid ? une sid à j+15 ou les 2 branches s’éloignent-elles pendant un certain temps ?
Laquelle des 2 supporte le mieux des mises à jour irrégulières ?
Pendant la période de gel, la sid évolue-t-elle encore ?
Bref, toutes vos remarques, vos liens, vos graphiques sur la vie d’une version sont intéressants.
Merci.
Alfafa

2.6.32) ensuite tu met à jour le reste.