Bonjour,
étant obligé d’avoir win sur mon PC du boulot (c’est pas moi qui décide, et nos admins systèmes ne sont pas branchés linux!), je suis en train d’installer cygwin.
J’ai lu pas mal de choses, mais je n’arrive pas à comprendre comment installer des logiciels qui ne sont pas dans les dépots cygwin (à part la compil).
Je voudrais savoir si des paquets debian sont utilisables tels quels sous cygwin, ce serait tellement plus simple!
quote="piratebab"
J’ai lu pas mal de choses, mais je n’arrive pas à comprendre comment installer des logiciels qui ne sont pas dans les dépots cygwin (à part la compil).[/quote]A ma connaissance, il n’y a que la compil. [quote=“piratebab”]Je voudrais savoir si des paquets debian sont utilisables tels quels sous cygwin, ce serait tellement plus simple![/quote]Non. Je n’ai pas vu dpkg dispo sous cygwin. Par contre, j’y ai vu des outils de rpm. Peut âtre que tu peux installer des paquets redhat, mais ça m’étonnerais.
Qu’est ce que tu voudrais installer ?
Parceque sinon, tu t’installes le serveur X, tu te connectes à ta machine distante en ssh -X, et les applis linux que tu lancera depuis ton serveur feront leur affichage sur ton win.
Merci matt,
j’utilise mon PC en déplacement, et pour meubler les longues soirées à l’hôtel, je voudrais m’en servir pour découvrir/tester des logiciels .
Difficile de me connecter à mon PC debian à la maison, je passe par un intranet la plupart du temps, et les connexions sont surveillées.
De plus ouvrir mon PC sur l’extérieur est forcement une porte potentiellement ouverte, et comme je suis un peu parano, je vais éviter.
J’ai effectivement vu des rpm (fluxbox par ex). Peut être qu’avec un convertisseur rpm -> deb ça pourrait marcher.
Pour l’instant ça charge Xcygwin, à 10 ko/s, j’en ai pour jusqu’à demain matin.
Ton pc est puissant ?? si oui -> machine virtuelle
quote="piratebab"
Difficile de me connecter à mon PC debian à la maison, je passe par un intranet la plupart du temps, et les connexions sont surveillées.[/quote]Bah configures toi un tunnel openvpn entre ton win et ta machine debian, et tu seras en connection cryptée entre les deux, personne ne saura ce que tu fais.[quote=“piratebab”]De plus ouvrir mon PC sur l’extérieur est forcement une porte potentiellement ouverte, et comme je suis un peu parano, je vais éviter.[/quote]De quoi parles tu ? Quelle ouverture ?
C’est un portable bureautique, pas très puissant, et avec 512 M de RAM …
Je vais pas loin avec ça.
C’est surtout pour travailler en local que je veux cygwin.
Lorsque je suis en déplacement, mon linux me manque le soir.
Justement. En n’installant rien de plus qu’X et openvpn et en lançant tes applis sur ta machine perso avec affichage sur ton X local par le tuyau openvpn, tu éviteras de charger ton portable, puisque c’est ta machine perso qui fera tout.
Bien sûr, ça t’oblige à laisser ta machine perso allumée.