Cygwin ssh Ca marche mais pas avec ssh

Bonjour
j’ai installé cygwin sur mon windows.
Sur Debian ;
"/etc/gdm/gdm.conf"
[xdmcp]
Enable=true
redémarrer gnome (/etc/init.d/gdm restart)
sous windows après avoir lancé le terminal cygwin

Xwin -query nom_machine

mais je n’arrive pas a le faire avec ssh
Sur internet j’ai vu pas mal de chose mais pas avec xdm…
-Démarrer Cygwin
-ouvrir un xterminal(xterm&)
-se connecter avec ssh -X -l serveur
-lancer les applications mais sans passer par xdm/gnome…

Comment je peux faire avec ssh pour me connecter sur xdm de la même maniéré que Xwin -query nom_machine?

Merci d’avance

Je vais peut-être te répondre à coté mais il est reconnu que XDMCP n’est pas fait pour être encapsulé dans un tunnel SSH (problèmes de performances UDP à travers du tunnel TCP).

Je ne sais pas trop ce que tu veux en faire mais j’ai moi-même essayé de controler efficacement des serveurs Linux/Debian avec des méthodes XDMCP, SSH, VNC, etc… et j’en suis arrivé, sans plus le quitter, à du client NX.
Regarde donc du coté de FREENX, tu ne perdras pas au change, c’est rapide, sécurisé puisque chiffré en SSL, et les clients existent sous Windows et Linux.

Simplement, sur la machine cygwin, tu lances startxwin[.bat|.sh] pour avoir un serveur X
Ensuite, tu te connectes sur ta machine linux (ou le sshd sera configuré en X11Forwarding true) depuis le xterm cygwin qui se lance avec X en utilisant ssh -X <…> et aprés, le display etant déporté sur ta machine cygwin par ssh, tes applis s’afficheront dessus.
Tu n’as même pas besoin d’avoir un serveur X qui tourne sur la machine linux, juste les applis que tu veux lancer.

Excellent …

Grand merci …ca marche…J’ai trouvé quelques méthodes

1. cygwin$ X :0 &
    cygwin$ DISPLAY=:0 ssh -X -C -l lli 192.1XX.XX
    debian01$ xterm&

2. $ Xwin -multiwindow &
    $ export DISPLAY=:0.0
    $ ssh -C -X lli.dyndns.org -l lli
    password : *****************
    lli@dbian01$ xcalc

3. …Ne marche pas mais si vous pouviez m’expliquer la ligne 3… Qu’est ce que c’est "winblowsbox"
    cygwin$ X :0 &
    cygwin$ ssh debian01
    debian01$ DISPLAY=winblowsbox:0 xterm& # C’est quoi winblowsbox???

Merci de votre aide…