D-Link DWA-171 install Debian 9.4

Bonjour,

Nouveau sur Debian je me heurte a un pb que je n’ai pas rencontré avec d’autres distrib que je teste en ce moment lors de l’installation d’une clé USB wifi D-Link DWA-171.

Les instructions suivantes fonctionnent bien sur d’autres distrib (Ubuntu, Minit…) :

sudo apt-get install git
git clone https://github.com/gnab/rtl8812au
cd rtl8812au
make
sudo make install
sudo modprobe 8812au

Mais sur debian 9.4 j’ai l’erreur suivante aprés l’appel de ‘make’:

make ARCH=x86_64 CROSS_COMPILE= -C /lib/modules/4.9.0-6-amd64/build M=/home/gilles/rtl8812AU_8821AU_linux_v4.2.2_7502.20130517  modules
make[1]: *** /lib/modules/4.9.0-6-amd64/build : Aucun fichier ou dossier de ce type. Arrêt.
Makefile:1041 : la recette pour la cible « modules » a échouée
make: *** [modules] Erreur 2

J’ai un peu (beaucoup) cherché mais sans succès. Je ne dois pas poser la bonne question à mon canard préféré.

D’avance merci pour votre aide.

A+

Gilles

Bonjour gilles1394

Il te manque sans doute les en-têtes du noyau correspondant à ton système debian

sudo apt install linux-headers-amd64

Je me suis permis de retoucher la présentation de certains blocs de texte dans ton message.

En bas à droite de ton message, il y a une icône représentant un crayon,
en cliquant dessus, tu pourra voir les lignes que j’ai ajouté avant et après ces blocs de texte.

C’est parfait !

Merci beaucoup.

Tu as également, dans les message, un icône en forme de coche. Quand tu cliques sur celle qui contient la solution à ton problème, tu marques le message comme étant la solution problème.

@MicP
salut,
comment savoir que c’est ce fichier qui manque? Pour sa question c’était classique. mais plus généralement? Un dpkg -option /lib/modules/4.9.0-6-amd64/build existe-til? Habituellement j’utilise apt-file ou apt-cache mais sur ce cas ça ne donne rien

retour : si finalement ca marche :
apt-file update
puis
apt-file search /lib/modules/4.9.0-6-amd64/build
donne
linux-headers-4.9.0-6-amd64: /lib/modules/4.9.0-6-amd64/build

C’est fait. Merci.