Dalle d'un ordi pétée, faire constater les dégâts

Salut à tous.

Pas de chance, mon portable a été pété par un jeune glandu. Je compte aller porter plainte mais si je lis les infos données sur la page suivante:
vosdroits.service-public.fr/part … 1435.xhtml
Je vois qu’il est nécessaire d’apporter:

C’est quoi un constat? Il suffit que j’amène la bécane à la gendarmerie non?

Merci pour vos conseils.

Oui, si tu l’apportes, cela devrait aller. Essaye d’avoir un témoignage si tu peux…

il est sous garantie ton ordi peut être?

Moi dell m’a changé la dalle de mon ordi la semaine dernière.

J’avais acheté un dell avec ubuntu mais j’avais viré ubuntu pour mettre les partitions à mon gout. J’avais un peu peur pour la garantie mais ils n’ont rien dit. J’ai bien fait de prendre une extension de garantie (+2 ans).

[quote=“limax”]il est sous garantie ton ordi peut être?

Moi dell m’a changé la dalle de mon ordi la semaine dernière.

J’avais acheté un dell avec ubuntu mais j’avais viré ubuntu pour mettre les partitions à mon gout. J’avais un peu peur pour la garantie mais ils n’ont rien dit. J’ai bien fait de prendre une extension de garantie (+2 ans).[/quote]
Ils n’ont rien à te dire: une bonne fois pour toute, le conditionnement de la garantie à l’OS est illégal. Mettre linux sur un ordinateur ne peut être considéré comme un usage anromal de la machine.

[quote=“fran.b”]Ils n’ont rien à te dire: une bonne fois pour toute, le conditionnement de la garantie à l’OS est illégal. Mettre linux sur un ordinateur ne peut être considéré comme un usage anormal de la machine.[/quote]Je suis bien d’accord avec toi et le savais mais il y a de nombreux de revendeurs qui te posent problème pour cette raison et évitent comme cela de faire marcher la garantie.
Ils n’ont pas le droit mais essayent quand même.

Salut,

Dans le cas d’une dalle cassée ils ne croiront certainement pas qu’il s’agit d’un usage “normal” de l’ordinateur. Vous les prenez pour plus bêtes que vous :smt006

Ça c’est un autre pbm, je parlais de la garantie en général. Un écran pété, ça aura du mal à passer c’est sur…

[quote=“fran.b”]
Ils n’ont rien à te dire: une bonne fois pour toute, le conditionnement de la garantie à l’OS est illégal. Mettre linux sur un ordinateur ne peut être considéré comme un usage anromal de la machine.[/quote]

Je suis d’accord avec toi Fran.b , mais si je prend l’exemple d’hp par exemple , c’est bien indiqué…dans leur condition de garantie et d’utilisation.Faut faire très attention avec le matos constructeur.

Oui mais c’est de cela dont il est question :smiley:

Pour sa question d’origine, il faut de toute façon qu’il aille au commissariat et du coup la garantie saute de toute façon. Par contre l’assurance remboursera les dégats.