Vrais (true)
de plus pour avoir un vrais rendu lumière il faut préférer les néons
[quote=“ricardo”]J’ai aussi des appareils auditifs, que je porte pour entendre plus correctement la TV (déficience dans les aigus comme pratiquement tous les vieux).
Je ne les porte pas en permanence donc je les ai mis et même la tête à 10 cm de l’ampoule à diodes, aucun effet larsen.[/quote]
L’effet Larsen n’a rien à voir avec les interférences électromagnétiques.
Oui, je me suis rendu compte de cette bourde après l’avoir écrite, en espérant que tu ne passes pas par ici

Alors pourquoi ne pas avoir corrigé ? Tu sais pourtant que je suis impitoyable !
J’ai pour habitude d’assumer, même mes conneries.
En principe, je ne me relis pas et c’est une fois mon ordi éteint que j’ai réfléchi à ce que je venais d’écrire.
Pour le coté médical, je vous mets un pdf de l’OMS qui concerne l’association entre cancer et onde électro-magnétique (en l’occurrence téléphone portable et tumeurs gliomateuses cérébrales, les données sont trop limitées pour les autres expositions). En gros le niveau de preuve est faible et les études sont loin de montrer un lien de cause à effet (critères de Hill pour ceux que ça intéresse).
Même si le ondes EM se révélaient cancérigènes de manière certaine à la lumière de nouvelles études, elles le seraient infiniment moins que beaucoup d’autres toxiques de la vie quotidienne (TABAC!! mais également le radon ou même les radiations cosmiques ou telluriques auxquelles personnes n’échappent).
pr208_F.pdf (256 KB)
Bonjour,
Effectivement, les champs électromagnétiques extrêmement basse fréquence (induits par les lignes haute tension, les ordinateurs mais également les lampes) ont été classés “cancérogènes possibles” par le CIRC.
Une subtilité à noter concernant les mobiles, il s’agit de radiofréquences (les mobiles sont dotés de systèmes d’identification par radiofréquence, appelés RFID), également classées comme “cancérogènes possibles” par le CIRC.
Plus d’informations à ce sujet : cancer-environnement.fr/281- … EM.ce.aspx
Bonne journée à tous,
Sytchev