DAO coment installer Draftsight sur debian 7

Bonjour

J’aimerai faire un peu de dessin technique sous debian wheezy (de la DAO en menuiserie).

Pour cela il existe Draftsight un logiciel gratuit fonctionnant sous linux.
Est-il possible de l’installer sous debian, il fonctionne sous ubuntu et kubuntu.

Comment faire? merci pour toute réponse.

Non testé mais installes le fichier .deb (pour ubuntu) puis après tu installes ce qui manque avec

tu nous fait un retour pour dire si le deb fonctionne.

Il faut avant avoir activé l’accélération 3D de ta carte graphique

Tu connais les autres logiciels de CAO, genre Freecad ?
Il a l’avantage d’être un logiciel libre, donc d’être intégré à Debian: packages.debian.org/search?keywords=freecad
Edit: si tu es en Wheezy, ça posera soucis, car Freecad n’est dispo que dans Sid (et la 0.10 fournie avec Squeeze est sans doute trop vieille)

Sinon, des pistes par ici:
linuxfr.org/news/freecad-0-13
doc.ubuntu-fr.org/mecanique
doc.ubuntu-fr.org/cao

Bonjour
Merci de m’avoir répondu
J’ai réussi l’installation de Draftsight
1° télécharger la version .deb
2° dans le terminal installer le fichier libdirectfb-extra
sudo par apt-get install libdirectfb-extra
3° installer Draftsight avec gdebi.

Il fonctionne très bien et en français il faut juste l’activer par email

A plus et merci

bonjour, j’ai downloadé la dernière version (beta 2013 ubuntu .deb) et exécuté les instructions particulières citées, mais ?

L’une des denières applications qui me fera quitter définitivement XP.

Au lancement message : Impossible de charger les modules. L’application va fermer. Réinstallez l’application.
Je réinstalle avec dpkg -i draftSight.deb

Réponse:

[code](Lecture de la base de données… 148294 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de dassault-systemes-draftsight 2013.3.401 (en utilisant draftSight.deb) …
access control disabled, clients can connect from any host
access control disabled, clients can connect from any host

(ShowLicence:14938): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « clearlooks »
[/code]

IL me demande d’accepter la licence

Gtk-Message: Failed to load module "gail" Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge" Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module" access control enabled, only authorized clients can connect access control enabled, only authorized clients can connect Dépaquetage de la mise à jour de dassault-systemes-draftsight ... Paramétrage de dassault-systemes-draftsight (2013.3.401) ... Set application as default for the user=nicnac

Je lance Draftsight par le menu et à nouveau le message.
Je vais essayer d’installer les modules.

Les 3 modules

root@msi:/home/nicnac/Téléchargements# apt-get install gail, atk-brige et canberra-gtk-module Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver .....
Donc ???

Après nouvelles recherches sur le net
j’ai appliqué la solution de:

Debian Gnu/Linux
A blog for beginners in Debian Gnu/linux.
… MERCI

http://lecramyajiv.blogspot.be/2011/11/installing-draftsight-in-debian-64-bit.html

Mais j’ai aussi pris les lib-32-gtk.
Il y a bien eu une erreur, mais apparemment sans conséquence.

atareao.es/ubuntu/instalar-d … n-64-bits/

Nouvelle version de draftsight, et licence expirée.
Donc obligé de passer à la nouvelle, téléchargement uniquement une version 32 bits.

Installation n’abouti jamais, obligé de faire apt-get install -f… après avoir chipoté avec les librairies et autres trucs cassés.

Je me rappelle que la précédente version j’avais utilisé la méthode espagnole de "El Atariao"
http://www.atareao.es/ubuntu/instalar-draftsight-en-ubuntu-precise-pangolin-64-bits/

Les manipulations faites, il faut penser que via le menu la version précédente et la nouvelle crée en 64 bits ne se nomment pas exactement, donc juste modifier le menu.

Viva espagna. A nouveau DraftSight.