Darik's boot and nuke utilisé avec erreur

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J’ai utilisé une clé usb live qui comportait entre autre la possibilité de booter en live avec Debian.
J’ai suivi les étapes et taper autonuke quand cela a été demandé. Après 18% de traitement je me suis rendu compte qu’il était occupé à faire quelques choses sur le disque dur de mon portable.
J’ai couper net l’alimentation. Maintenant je ne sais plus booter du tout avec mon portable. En allant voir sur Internet, je me rends compte que ce programme sert à supprimer définitivement les données du disque dur.J’ai 512 GB de données sur ce disque dur ! Que puis-je faire pour retrouver mes données? Il faut savoir aussi que ce disque dur était partitionné à l’origine par Dell en plusieurs partitions (partition de restauration et d’autres dont je connais le rôle).
Y a-t-il quelqu’un pour m’aider. J’ai plein de données de mon travail dessus!

svp aidez-moi.

Dehou

sysresccd.org/Page_Principale
à utiliser avec précaution pour ne pas faire de nouvelle bétises …

Bonjour,

Merci pour le logiciel mais quelle soft utiliser et comment l’employer sans faire de nouvelles gaffes ?

Merci

Dehou

Tu peux déjà te dire que les 18% effacés sont perdus définitivement.

Pour le reste, tu peux (depuis un liveCD tel que SystemRescueCD vu plus haut, ou PartedMagic qui est équivalent) essayer l’outil PhotoRec qui permet de retrouver les documents.

cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

bien entendu il te faut en plus brancher un DD externe pour stocker les données récupérées.

Bon courage

Merci pour cette réponse rapide,

Je ne peux récupérer les partitions comme elles étaient ? Les dossiers et sous-dossiers sont-ils récupérables ?

Merci

pas sûr pour les partitions.

en premier lieu, il faut essayer de récupérer tes documents avant d’entreprendre d’autres manips (qui pourraient risquer d’endommager un peu plus tes données)

PhotoRec va te récupérer des fichiers, mais ce sera “en vrac”, il faudra faire le tri.

Bonjour,

C’est encore moi.
J’ai essayé en attendant une réponse le programme testdisk.
Il parvient à me montrer une des partitions contenant les données.
Je peux me balader dans l’arborescence et voir le contenu.
Il me propose de récupérer fichier par fichier (ou plusieurs fichiers d’une même arborescence mais je ne sais pas comment récupérer l’ensemble des dossiers et sous-dossiers avec leur contenu.
Puis-je le faire avec Tesdisk ?
Désolé pour cette acharnement à poser des questions mais le fait de savoir que j’ai perdu une année de travail cela m’angoisse.

Merci à vous

Dehou

et bien évidement, tu n’as aucune sauvegarde …

Justement mon objectif était de partitionner un disque dur externe pourl’utiliser comme Backup et y transférer le contenu du HD de mon portable avant réinstallation de Windows. Suis-je foutu malgré les informations fournies par Testdisk ?

Dehou