Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il existe un logiciel de recupt° de données très efficace sur live cd afin de me permettre de corriger une erreur qui m’a couté deux GO de data
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il existe un logiciel de recupt° de données très efficace sur live cd afin de me permettre de corriger une erreur qui m’a couté deux GO de data
Merci
Ça dépend de la nature de l’erreur commise et des données à récupérer.
Effacement accidentel ? Suppression de partition ? Fichiers de types courants ?
Parmi les programmes de récupération on trouve testdisk/photorec, foremost, magicrescue, e2undel, ext4magic, extundelete…
Bonjour,
Pour ma part j’utilise Foremost, que j’install après avoir booté sur un live CD linux.
Cela à l’avantage de ne pas altérer les données présentes sur les disques.
Cordialement
[quote=“PascalHambourg”]Ça dépend de la nature de l’erreur commise et des données à récupérer.
Effacement accidentel ? Suppression de partition ? Fichiers de types courants ?
Parmi les programmes de récupération on trouve testdisk/photorec, foremost, magicrescue, e2undel, ext4magic, extundelete…[/quote]
Oh je faisais mumuse avec un logiciel et j’ai perdu des données
[quote=“mini56”]Bonjour,
Pour ma part j’utilise Foremost, que j’install après avoir booté sur un live CD linux.
Cordialement[/quote]
Merci, je suppose c’est un petit éditeur?
[quote=“Debianluver”][quote=“mini56”]Bonjour,
Cordialement[/quote]
Merci, je suppose c’est un petit éditeur?[/quote]
Bonjour,
Le logiciel est dans le domaine publique, d’ailleurs en recherchant son origine je suis tombé sur sa :