Date d'un fichier

Bonjour,

j’ai un serveur de mail sur squeeze avec postfix et dovecote.

J’aimerai faire un petit script pour supprimé les mails trop vieux plus d’un an par exemple.

Mais comment récupérer la date de dernière modif, d’une manière à obtenir une données exploitables dans mon scripts ?

Script simple =

lit le contenu de maildir en vérifiant la date => supprime tous les mail de plus de un an .

Merci

Avec find par exemple :

merci de ta réponse.

Ou est stocker ce 365 ?

?
365, c’est le nombre de jours depuis la dernière modification, soit un an.

Je répond à ta question ou j’ai rien compris?

désolé je me suis peu être mal exprimé.

Je voulais savoir ou est stocker le nombre de jour. Comment je peux faire pour connaître le nombre de jour. Je peux connaitre la date assez facilement ok, mais la on utilise 365 (donc le nombre de jour pour une années) ou est ce 365 ou comment ça fonctionne ? ou puis-vérifié le nombre de jour d’un fichier ? dans un fichier forcément mais lequel :-p

Merci

J’ai l’impression que le nombre de jours n’est pas stocké et que « find » le calcule à la demande, à partir de la date.

[quote=“man find”]-mtime n
Fichier dont les données ont été modifiées il y a n*24 heures. Consultez l’explication sur -atime pour comprendre comment les arrondis affectent l’interprétation des dates de dernière modification des fichiers.

-atime n
Dernier accès au fichier il y a n*24 heures. Lorsque find calcule le nombre de périodes de 24 heures depuis lequel le fichier a été accédé, la partie fractionnelle est ignorée. Ainsi, pour correspondre à -atime +1, un fichier doit avoir été accédé il y a au moins deux jours.[/quote]